Saber Interactive achète Bigmoon Entertainment

Saber Interactive – le studio derrière World War Z – vient d’acquérir l’équipe portugaise de Bigmoon Entertainment, rebaptisée pour l’occasion Saber Porto.

Basée donc à Porto au Portugal, Bigmoon Entertainment a developpé de nombreux titres au fil des années tels que Dakar 18, Demons Age, Syndrome ou encore Police Simulator: Patrol Duty.

En tant que membre de Saber Interactive, l’équipe va donc travailler sur 2 jeux encore non-annoncés pour consoles et PC.

Cette nouvelle branche de Saber Interactive prévoit de tripler sa taille d’ici la fin de l’année 2020. Aujourd’hui, l’équipe compte 40 personnes.

Le PDG de Saber Interactive, Matthew Karch a déclaré :

Saber est toujours à la recherche d’équipes créatives, passionnées et talentueuses. Et celle de Bigmoon correspond parfaitement à notre culture et nos ambitions.

Paulo et la [nouvelle entité] Saber Porto vont nous aider à trouver de nouveaux talents dans une région en pleine essor, en élargissant nos capacités en tant que de développeur pour les IPs de tiers mais aussi pour nos propres franchises originales.

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, Saber Interactive en profite pour annoncer que World War Z a été vendu à 3 millions d’exemplaires !

2

  1. Pas une énorme acquisition mais qui vise l’augmentation du studio,plutôt cool !

  2. Mérité pour wwz : excellent jeu, dommage que malgré tout peu de monde en ligne.

Vos réactions

Mot de passe oublié