S’il y a bien une franchise au sein de la constellation de franchises chez Electronic Arts, c’est bien Titanfall.
Sorti en mars 2014, ce FPS exclusivement multi-joueurs de Respawn Entertainment avait su séduire bon nombre de joueurs grâce à ses combats à la fois tactiques et nerveux et une réalisation technique plutôt haut-de-gamme.
Une suite est logiquement mise en chantier. Avec l’ajout d’un mode solo et les qualités ludiques du 1er épisode boostées, ce second opus était promis à un brillant avenir. Mais c’était sans compter sur la trop grande confiance d’Electronic Arts qui a décidé de sortir le jeu en octobre 2016. La fameux mois qui voyait s’affronter les 2 mastodontes que sont Call of Duty et Battlefield… Le jeu est malheureusement un peu passé inaperçu auprès du grand public avec un succès commercial relatif qui aura eu pour effet de mettre la franchise “en attente”.
Puis Respawn a sorti l’excellent Apex Legends, Battle Royale de son état mais surtout Spin-off de Titanfall ! Dès lors, les rêves de voir débarquer un Titanfall 3 se sont matérialisés et beaucoup attendent d’avoir enfin une officialisation.
Lord de la présentation de ses résultats trimestriels, Blake Jorgensen – Responsable de l’exploitation et de la direction financière – a déclaré :
Nous voulons vraiment que l’équipe reste totalement concentrée sur [Apex Legends] parce que nous y voyons de nombreuses opportunités, donc je ne peux pas vous dire si et quand [Titanfall 3] va sortir mais ça reste une marque forte et nous n’allons certainement pas la laisser sur le bord de la route.
Donc il n’y a pas encore d’officialisation mais au moins, on sait que EA n’a pas oublié cette licence et c’est déjà en soit une excellente nouvelle ! Mais il faudra sûrement être patient car Apex Legends cadre parfaitement avec la politique de “Game as a service” mise en place par l’éditeur et Titanfall 3 n’est pas (encore ?) inscrit sur le planning des futures sorties chez EA qui s’étale jusqu’à 2021.
You must be logged in to post a comment Login