Depuis son annonce en 2018, le studio The Initiative collectionne les recrutements 5 étoiles. Avec pour objectif de proposer des exclusivités aux ambitions aussi développées que celles de Naughty Dog, le studio de San Monica est en effet allé chercher des profils très expérimentés sur le marché. Résultat, en un an, les équipes ont accueilli des personnalités parmi les plus grands studios de la planète. Rockstar Games, Crystal Dynamics, Naughty Dog, Infinity Ward ou encore Insomniac games ont ainsi vu quelques transfuges se produire au fil des mois. Mais cette fois-ci, c’est bien un échange dans le sens inverse qui est à l’ordre du jour.
Et il ne s’agit pas de n’importe quelle personnalité qui quitte le studio. Tom Shepherd fait en effet partie des premières arrivées au sein de The Initiative. C’est pourquoi son départ est une nouvelle marquante. Ce dernier abandonne donc son poste de Directeur Technique au sein du Xbox Game Studio pour prendre la co-direction de Rockstar Games. Notez que ce changement de poste est actif depuis Septembre dernier selon le Linkedin de l’intéressé.
Clairement, si cela est effectivement marquant pour le studio, il n’y a guère d’alerte à donner. La proposition reçue par Tom Shepherd semble être l’opportunité d’une vie et prendre la direction d’un studio aussi prestigieux que Rockstar peut difficilement se refuser. D’autant que, comme le précise Drew Murray sur Twitter, Tom Shepherd était obligé de faire la navette San Diego – Santa Monica plusieurs fois par semaine pour concilier vie privée et vie perso. Il rejoindra ainsi des équipes qu’il connaît parfaitement puisqu’il a passé plus de 11 ans aux côtés des créateurs de GTA et Red Dead Redemption.
Naturellement, nous vous tiendrons informé de la prochaine “star” qui remplacera Tom.
You must be logged in to post a comment Login