Actualité

Wild Rift, une version console de League of Legends par Riot Games

0
Please log in or register to do it.

À l’occasion de la célébration des 10 ans de League of Legends, Riot Games a annoncé League of Legends Wild Rift, le League of Legends pour consoles et mobile.

Si vous ne connaissez pas League of Legends (LoL), sachez qu’il s’agit d’un jeu de combat en arène où chaque joueur se bat avec son champion aux compétences uniques. Véritable phénomène dans le monde l’eSport, les championnats du monde ont atteint une audience de près de 100 millions de spectateurs.

Wild Rift n’est pas un portage de LoL sur PC. Il s’agit d’un nouveau jeu construit en repartant de zéro pour en faire une expérience LoL élégante et légitime qui vaille la peine aux joueurs d’y consacrer du temps.

N’hésitez pas à voir ce que ça donne dans cette vidéo d’introduction. On constate que graphiquement le jeu est plutôt proche de la version PC. Mais la plus grande différence de Wild Rift par rapport à la version originale réside dans son nouveau système de contrôle à double action en utilisant les deux sticks de la manette. Par ailleurs, on nous promet que le coeur du gameplay en 5c5 est préservé. Et les parties seront plus courtes, de 15 à 20 minutes. Sur PC, elles peuvent atteindre le double. En revanche, tout ce que vous possédez dans LoL PC ne sera pas transférable dans Wild Rift…

Des alphas et bêtas devraient sortir d’ici à la fin de l’année dans plusieurs territoires et le jeu devrait globalement être disponible pour fin 2020.

Bien entendu, avec plus de dix ans d’existence, l’actualité autour de League of Legends est riche. Tant, qu’il peut être difficile de s’y retrouver pour les nouveaux joueurs. Connaître les héros disponibles sur les rotations de la semaine, les dernières notes de patchs ou bien les résultats des différentes ligues esport (LCK, LCS, LEC, LFL, LPL) relève du parcours du combattant. D’ailleurs, même en étant un hardcore gamer, vous avez besoin de connaître les changements qui s’opèrent sur les différents héros et nouvelles stratégies. Heureusement, il existe plusieurs sites se spécialisant sur la couverture de l’ensemble de l’actualité League of Legends.

De quoi vous permettre d’être en permanence à jour et dans les meilleures conditions pour prendre l’ascendant sur vos adversaires ou bien simplement apprécier le dernier transfert de votre joueur favori vers une nouvelle équipe. Et avec pas moins de 160 héros, des centaines d’équipes esport, milliers de joueurs et plus encore de viewers, l’existence de ces sites est une aide bienvenue pour tout le monde. Dernièrement, le titre a par exemple accueilli l’un des plus gros correctifs de son histoire autour de la durabilité. Une décision qui a naturellement impacté l’ensemble des systèmes existants et bouleversé quelque peu la meta actuelle.

Resident Evil : la série aux 91 millions de jeux vendus
Zombie Army 4 : Dead War arrive le 4 février 2020 !