Depuis près de 20 ans, les japonais de Yuke’s étaient en charge de la série WWE. Mais bousculement surprise de l’ordre établi, le dernier volet de la série de catch est le premier exclusivement développé par Visual Concepts. Le studio américain n’en est pas a son coup d’essai, s’étant déjà fait la main sur la franchise en co-développant les épisodes depuis 2015.
Discutant avec le site Dualshockers, le directeur créatif de WWE 2K20, Lynell Jinks, a précisé que la transition entre studios n’a pas été des plus simples. Des frictions assez manifestes ont obligé 2K a faire un choix concernant l’opus de cette année.
Lorsque vous avez une personne étrangère qui arrive, et vous dit quoi faire, cela va forcément créer des frictions.. Cela va engranger des allez et venus. C’est difficile d’être cohérent sous ces conditions, spécialement au début, quand vous leur demandez de sortir de leur zone de confort.. Alors on s’est dit : Nous savons ce que nous voulons, nous connaissons leurs forces, et devons nous y adapter. Nous devions jouer un numéro d’équilibriste. Le but était d’éviter la catastrophe WWE 2K15.
A voir si le dernier volet de la série WWE se démarque de manière significative de la période Yuke’s.
WWE 2K20 sera disponible le 22 octobre sur Xbox One.
You must be logged in to post a comment Login