Les indicateurs sont au vert pour l’éditeur japonais avec un chiffre d’affaire en hausse de 4.4% et un bénéfice en hausse de 9.1% comparé à la même période de 2019. Vous avez un petit résumé (en gras) dans le tableau ci-dessous :
Le groupe a été porté par la bonne santé de son activité Toys and Hobby (CA +14%, bénéfice +37,2%) et la stabilité des Network Entertainment (-1%).Sur cette dernière qui inclus les jeux, les volumes se sont maintenus mais le bénéfice d’exploitation a augmenté de 6.6% comparativement à 2019. Les jeux vidéo sur nos consoles de salon ont généré 40,7 milliards de yens pour la première moitié de l’année, un chiffre en légère hausse par rapport à l’année dernière.
Depuis leur communiqué officiel, on apprend que ces chiffres ont été portés par la sortie de Code Vein et des ventes soutenues en Europe et aux USA sur des titres plus anciens comme Tekken 7, la licence Dragon Ball ainsi que la série des Dark Souls.
Ces signes positifs devraient se poursuivre sur le début 2020 avec la sortie de Dragon Ball Z: Kakarot et le très attendu Cyberpunk 2077, dont le groupe a récemment récupéré les droits d’édition.
You must be logged in to post a comment Login