Remedy. Ce studio à succès qui nous a fourni des jeux atypiques comme l’inoubliable Max Payne 1 et 2, l’excellent Alan Wake et son extension American Nightmares, le divisionnaire Quantum Break et le jeu sorti trop tôt Control. Si la moitié de cette liste est sortie quasi-exclusivement du côté de Microsoft cela est dû à un partenariat de dix ans qui s’est terminé suite à l’échec commercial de Quantum Break, mêlant l’univers cinématographique à une série intégrée dans le jeu et surtout des coûts de productions élevés.
Cependant, Remedy travaille actuellement sur le mode histoire de CrossfireX. Ce jeu à la première personne, produit en partenariat avec Smilegate, sera disponible en free-to-play. Le titre sera une suite au phénomène asiatique Crossfire et devrait sortir au cours de l’année prochaine. Le développeur a trouvé en Remedy toutes les qualités nécessaires pour s’occuper de sa campagne, mettant en avant la guerre opposant Global Risk – une société militaire privée – face à l’organisation terroriste nommée Black List.
Microsoft aurait-il trouvé le remède ?
Ce nouvel opus, en exclusivité temporaire sur Xbox One, met de nouveau en relation Remedy et Microsoft. Durant une interview chez Eurogamer, les développeurs ont pu donner leur avis sur cette nouvelle collaboration. Tuukka Taipalvesi, producteur exécutif du jeu, s’est dit “très heureux” de travailler à nouveau avec des personnes qu’il considère comme des “amis”. Thomas Puha, directeur de la communication, rejoint son confrère et précise avoir retrouver de nombreux collaborateurs du temps de Quantum Break.
Force est de constatée que Microsoft a beaucoup évolué en trois ans. On espère que ce nouveau partenariat sera le début d’une nouvelle histoire et peut-être l’espoir de retrouver de nouvelles licences qui procurent autant de sensation qu’Alan Wake et pourquoi pas une nouvelle histoire dans l’univers de Quantum Break ?
News écrite par Zayow
You must be logged in to post a comment Login