Disco Elysium-title

Disco Elysium

Xbox One

Disco Elysium arrivera en 2020 sur Xbox One !

Le RPG du studio Estonien ZA/UM, Disco Elysium, grosse surprise paru au mois d’octobre sur Steam, est annoncé sur Xbox One pour 2020.

L’action de ce jeu se situe dans une ville futuriste du nom de Revachol, gangrènée par le crime, la pauvreté, et la corruption. En tant que détective, vous devrez enquêter dans les bas fonds pour tenter d’élucider un meurtre. Contrairement à d’autres jeux du même genre, Disco Elysium se démarque par l’absence quasi totale de combats. Tout est lié à des arbres de compétences répartis en 4 classes : l’intellect, le psyché, le physique et l’ingénierie. Pour progresser, il faudra judicieusement booster ces attributs.

Se payant le luxe d’une moyenne metacritic de 90% pour sa version Steam, la presse a notamment applaudi la qualité d’écriture, l’ambiance, et l’intelligence générale du titre. Cela fait bien envie tout ça !

La bande annonce de la version Steam :

 

6

  1. Par contre je pense qu’on peut oublier une traduction FR puisque le jeu est uniquement en anglais pour l’instant.
    En plus de ça, malheureusement, Disco Elysium utilise de l’anglais assez compliqué (c’est soutenu, verbeux et mélange argotique et néologisme…). Loin à la porté de tout le monde.

    • Merci pour la précision:) Cela me fait penser que j’ai omis une info capitale dans mon article : Robert Kurvitz, créateur du jeu, envisage une traduction en chinois et plusieurs langues européennes lors de sa sortie sur consoles !

    • Oh je ne savais pas merci ! C’est très intéressant ça du coup si le créateur souhaite traduire le jeu en plusieurs langues pour la sortie console. J’espère que ce sera le cas parce que j’ai vraiment envie de me le faire. ^^

    • Bien dommage car le concept a l’air très rafraîchissant.

  2. J’ai beaucoup aimé, mais on est effectivement limite plus sur Visual Novel avec un soupçon de point and click qu’autre chose. Tout passe par du texte, et dans des quantités astronomiques.

    Après il n’empêche que sur la base d’une enquête qui ne paye pas de mine, ils ont réussi à rendre ça intéressant de bout en bout. Vraiment une belle expérience, mais pas faite pour tous, surtout en anglais.

  3. Je me laisserai bien tenter. L’univers à l’air carrément bien foutu. Mon niveau d’anglais n’étant pas dégueulasse (sans être transcendant non plus…) ça pourrait être l’occasion de le perfectionner en plus..

Vos réactions

Mot de passe oublié