Du retard pour Phoenix Point sur Xbox et Xbox Game Pass

Phoenix Point

Windows 10 Xbox Game Pass PC Xbox One

Du retard pour Phoenix Point sur Xbox et Xbox Game Pass

Du retard pour Phoenix Point sur Xbox et Xbox Game Pass

Phoenix Point est le petit dernier de Jullian Gollop, le créateur original de XCOM. Malgré une sortie prévue au premier trimestre 2020 nous apprenons aujourd’hui que le développeur du jeu, Snapshot Games aura du retard pour publier son jeu sur le Xbox Game Pass. C’est dans une lettre écrite sur le site Snapshot Games que l’information est parue. C’est sous le pseudonyme Unstable Voltage que le membre de l’équipe Snapshot Games a publié qu’il est très heureux de voir les gens jouer à Phoenix Point.

“Le jeu a connu un lancement agréable, et nous sommes absolument ravis de voir la communauté discuter du jeu et de voir des gens le streamer.”

Il explique ensuite qu’il existe une attente des joueurs pour la sortie sur le Microsoft Store, notamment sur le Xbox Game Pass avant d’enchaîner sur les raisons de ce retard.

“Nous savons que certains d’entre vous attendent notre sortie sur le Xbox Game Pass pour PC et sur le Microsoft Store. Nous voulons vous informer de l’état de cette situation. Nous étions extrêmement occupés à préparer notre jeu et nous sommes en plus inexpérimentés avec le Game Pass et le Microsoft Store. Nous n’avions pas préparé suffisamment les bases pour obtenir le jeu à temps sur ces plates-formes. Être sur ces plates-formes nécessite un certain nombre de pré-requis, de la certification Microsoft en passant par l’examen de la documentation juridique. Bien qu’à l’heure actuelle la plupart de ces formalités soient terminées, elles donnent lieu à beaucoup de retard. Plus précisément, nous ne sommes actuellement pas en mesure de mettre le même contenu sur le Microsoft Store que sur les autres plateformes. Nous sommes désireux de fournir la même version à chacun des joueurs de Phoenix Point, peu importe où ils choisissent de jouer, nous devons faire ce travail avant de sortir notre jeu sur ces plateformes. Ce résultat n’était pas prévu par nos équipes et cela a causé un retard inattendu en plus de notre retard avec les certifications. Nous espérions avoir des joueurs de Game Pass qui puisse lancer le jeu dès maintenant, mais cela ne semble pas possible. Nous n’avons pas de date à vous annoncer pour Phoenix Point sur Game Pass et Windows Store.”

Ce message explique donc les raisons du retard mais ne se termine pas ainsi, en effet Snapshot Games souhaite tout de même rassurer mais aussi remercier les joueurs actuels ainsi que les futurs joueurs qui doivent s’armer de patience.

“S’il vous plait, croyez-moi que nous mettons tout en oeuvre avec nos partenaires de Microsoft pour résoudre ces problèmes et bien sûr nous vous tiendrons informés. Comme toujours je vous remercie de soutenir Phoenix Point et nous espérons vous voir sur le champ de bataille bientôt.”

Malgré cette reconnaissance envers les joueurs et par soucis d’équité le développement de Phoenix Point ne se fait pas sans problème. L’arrivée de ce jeu sur le Xbox Game Pass n’est cependant pas compromise pour autant. Nous allons devoir attendre surement un peu plus que le premier trimestre de 2020 pour voir arriver ce jeu dans nos ludothèques…

3

  1. Impatient de le voir débarquer sur le gamepass. Il m’a bien tapé dans l’oeil.

  2. J’avoue être retourné sur Youtube pour voir de quel jeu on parlais..Bon, je pense plutôt attendre le prochain Wasteland perso, mais bon, comme celui ci sera aussi dispo sur le GamePass…..

  3. Le game pass, une vraie petite merveille, il manque le xcloud avec accès game pass et la c’est le paradis du gamer

Vos réactions

Mot de passe oublié