Après un épisode 2019 vraiment réussi (mais perfectible) sorti le 6 juin de la même année, la série des MotoGP est de retour moins d’un an plus tard avec un nouvel opus qui compte bien capitaliser sur les acquis des précédentes itérations tout en poussant le réalisme plus loin encore. En effet, c’est par le biais de son Twitter officiel que le studio italien Milestone a annoncé le 20 février l’arrivée prochaine de MotoGP 20 pour le 23 avril. Particularité de cet épisode, celui-ci sort bien plus tôt que les années précédentes afin de coïncider avec le calendrier du championnat du même nom. Pour la première fois dans la série, les joueurs pourront prendre part à la saison actuelle et plus forcément concourir dans la saison précédente.
This year we'll bring you beyond your craving for challenges, beyond your limits, beyond yourself.
April 23 is coming.#MotoGP20. Beyond. Together. pic.twitter.com/uLB65CAIWW— Milestone (@MilestoneItaly) February 20, 2020
Le gameplay a été complètement revu pour ce nouvel opus avec de nouvelles fonctionnalités visant à renforcer le réalisme du titre. Le studio le désigne même comme “beaucoup plus stratégique et réaliste”. On devrait avoir par exemple une toute nouvelle gestion du niveau de carburant, de l’usure asymétrique des pneus, des dommages esthétiques et mécaniques qui devraient avoir un réel impact sur le comportement et les performances des motos. En parallèle de cela, la physique du jeu a également bénéficié d’une refonte majeure.
De plus, l‘IA a été retravaillée en profondeur pour rendre les courses plus intenses et dynamiques. Introduit dans MotoGP 19, ANNA (Artificial Neural Network Agent) est un système d’intelligence artificielle développé par Orobix, une entreprise italienne de la région de Bergame spécialiste du sujet, conçu dans le but de rendre le comportement de l’IA du jeu plus réaliste et pertinent que jamais. Pour cette nouvelle mouture, le système a été encore amélioré pour intégrer une dimension stratégique aux autres concurrents, notamment par la gestion du carburant et de l’usure des pneus, comme le feraient réellement les pilotes en course.
Le mode Manager sera de retour et permettra aux joueurs de soit prendre les rennes d’une équipe officielle de la saison 2020 de MotoGP, soit de créer leur propre équipe sous l’égide de sponsors officiels du championnat. Vous devrez alors composer votre team afin de bâtir l’équipe la plus solide pour le développement de votre stratégie de course et des motos. Sur ce point d’ailleurs, on sent l’influence des productions actuelles de jeux de course telles que WRC ou F1, avec un développement des machines sous forme de véritable Recherche&Développement passant notamment par le gain et l’utilisation de points de compétences.
Dans le mode Défis Historiques, les courses seront générées de façon totalement aléatoire. En cas de victoire, vous pourrez gagner de nouvelles motos et pilotes emblématiques de l’histoire du MotoGP pour renforcer votre équipe.
Niveau personnalisation des motos et des équipements, celle-ci a également été revue grâce à un éditeur disposant d’un large choix de livrées, de stickers de sponsors, de numéros et de casques afin de rendre les pilotes et leurs montures vraiment uniques.
Enfin, vous retrouverez la classique Carrière où vous incarnez un jeune pilote devant faire ses preuves dans la catégorie Red Bull MotoGP Rookies Cup avant de pouvoir accéder aux divisions supérieures et atteindre le titre suprême de champion du monde de MotoGP. Quant au multijoueur, celui-ci sera bien présent avec des serveurs dédiés afin d’offrir la meilleure expérience online possible. Toutefois, aucune info pour le moment par rapport à un éventuel mode splité qui permettrait à deux joueurs ou plus de pouvoir s’affronter en local.
You must be logged in to post a comment Login