Resident Evil Resistance : 2 nouveaux maîtres du jeu et 2 nouvelles cartes présentés

Resident Evil Resistance

Enhanced Xbox One X HDR Xbox One

Resident Evil Resistance : 2 nouveaux maîtres du jeu et 2 nouvelles cartes présentés

Le 3 avril prochain verra débarquer le remake de Resident Evil 3 et avec lui Resident Evil Resistance, le mode online du jeu. Aujourd’hui, Capcom nous en apprend un peu plus sur ce dernier.

Pour ceux qui l’ignorent, Resident Evil Resistance est un jeu au gameplay asymétrique en 4 contre 1. En effet, vous avez d’un côté le maître du jeu qui possède toutes sortes de pièges et de créatures génétiquement modifiées et de l’autre un groupe de 4 quidams qui cherche à s’enfuir de la zone. Alors que le titre arrive dans quelques semaines Capcom nous dévoile donc de nouveaux détails concernant 2 nouveaux maîtres du jeu ainsi que 2 nouvelles cartes. Concernant les maîtres du jeu, voici en détails les nouvelles recrues :

  • Alex Wesker : Vous avez déjà l’occasion de la croiser dans Resident Evil Revelations 2. Il s’agit d’un personnage rotors et adepte de la torture psychologique. Elle favorise l’utilisation de pièges, de barrages et de zombies boostés pour ralentir au maximum les survivants. Et quand elle décide d’utiliser son atout “spécial”, elle fait appel à Yateveo, une plante carnivore vraiment vorace. Elle ne peut pas se déplacer mais si vous la placez judicieusement, elle pourrait être fatale pour le groupe de survivants.
  • Ozwell E. Spencer : voici donc un personnage emblématique de la série puisqu’il s’agit du créateur de Umbrella Corporation, ni plus ni moins. Il est plutôt adepte de la technologie de pointe pour tourmenter les survivants et plutôt que d’utiliser des armes biologiques, il préféra invoquer un champ de désintégration qui provoque d’énormes dégâts pour quiconque veut le traverser.

Ces 2 nouveaux maîtres du jeu viennent donc rejoindre Annette Birkin et Daniel Fabron. Avec une telle variété, les joueurs pourront assurément trouver un maître de jeu qui convienne à leur approche tactique. Outre ces 2 nouveaux protagonistes, Capcom dévoile également ces 2 nouvelles zones de jeu :

  • Casino : lieu de divertissement par excellence grouillant de vie, aujourd’hui, ce n’est plus que désolation et vide. Un terrain de jeu parfait pour les maîtres du jeu qui ont le vice en eux.
  • Le parc abandonné : thème classique des jeux d’horreur, ce parc en périphérie de Raccoon City est gorgé de monstres qui n’attendent que des survivants pour les dévorer.

Comme vous pouvez le voir, le jeu s’enrichit donc pour apporter plus de profondeur au gameplay. Il pourrait donc constituer une bonne surprise pour se retrouver entre ami(e)s d’autant plus que le travail d’équipe sera primordial pour réussir à s’échapper dans le temps imparti ! Et comme un plaisir n’arrive jamais seul, voici un lot d’images pour accompagner ces infos :

 

Tombé dans la dépendance aux jeux vidéo depuis la VideoPac de Philips - ça nous rajeunit - je suis à la recherche d'expériences solo narratives qui me font rêver ! Et quand je suis en manque, un bon multi et ça repart !

2

  1. Je ne sais pas trop quoi attendre de cette formule multi non-canon. On pourrait être surpris, sait-on jamais !? 🙂

  2. Je n’en attends rien du tout et j’espère être surpris en effet.

Vos réactions

Mot de passe oublié