Doom Eternal sortira le 20 Mars prochain. Après avoir enchanté les joueurs avec le reboot de la licence en 2016, Id Software compte bien enfoncer le clou avec sa suite. Plus nerveux que jamais, Doom Eternal proposera une action frénétique qui, bonne nouvelle, tournera en 60 images par seconde. Et ce, sur toutes les Xbox One du marché !
C’est en effet un développeur du studio qui a partagé cette information. Sur son compte Twitter, Billy Khan a pu affirmer à qui voulait le lire que toutes les machines bénéficieraient d’une fluidité optimale. Le Programmer Principal du moteur qui fait tourner Doom Eternal confirme en effet le 60 Fps pour l’ensemble des consoles qui accueillent le jeu. Ce framerate ne sera ainsi pu l’apanage de la Xbox One X mais bien disponible sur Xbox One et Xbox One S.
PS4, PS4 PRO, XB1, XB1S and XB1X all run at 60FPS.
— Billy Khan💖🦄✨ (@billykhan) March 7, 2020
Voilà donc une bonne nouvelle… et une sacrée performance technique. En effet, il faut considérer que les Xbox One et Xbox One S ont des ressources nécessairement plus limitées que celles de la Xbox One X. Avec l’âge et ce gap entre les machines, nous étions jusqu’ici habitués à voir le 60 images par seconde réservé à la plus puissante console actuelle. Mais il faut croire que les ingénieurs et développeurs de Doom Eternal maîtrisent leur sujet et qu’ils ont donc décider d’offrir ce confort de jeu à tous les joueurs.
Reste désormais à vérifier que tout cela ne se fera pas au détriment de la résolution du jeu !
You must be logged in to post a comment Login