Les récentes annulations de salons et conférences suite à l’épidémie de coronavirus rythment l’actualité de l’industrie. Face à la crainte de la prolifération du virus, les fabricants, éditeurs et développeurs revoient leur calendrier et cherchent à s’ajuster au mieux. La dernière victime en date fut l’édition 2020 de la Games Developer Conference, reportée à une date inconnue. Microsoft avait par ailleurs choisi cette opportunité pour communiquer sur certaines de ses technologies via son infrastructure Game Stack. Toutefois, la firme de Seattle a fait savoir que les annonces prévues pour la conférence sont maintenues et feront l’objet d’un live les 17-18 mars prochain. L’information a été confirmée par le compte Twitter du service, annonçant également le programme des conférences.
#GDC20 was postponed, but our sessions couldn’t be held back. Get ready for #GameStackLive, streaming live March 17—March 18. Get more info today: https://t.co/nPIfIKDphk pic.twitter.com/WSIMbjQN80
— Microsoft Game Stack (@MSFTGameStack) March 9, 2020
Comme vous pouvez le voir dans le programme ci-dessus, il sera question aussi bien des best practices utilisées par les Xbox Game Studios que présentation des nouvelles technologies pour les années à venir. Le deuxième jour est celui qui nous intéresse le plus avec une première annonce autour de la Xbox Series X ainsi que du Project xCloud à 19h40 (heure française). Une seconde conférence, d’une petite dizaine de minutes, aura lieu autour de l’API DirectX et de l’implémentation du raytracing dans ce framework à 21h20.
Pour de plus amples informations, on vous redirige vers le site officiel de Microsoft Game Stack.
You must be logged in to post a comment Login