Warborn-Cover-MS

Warborn

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X Xbox One
Voir sur le Microsoft Store

Les méchas de Warborn se lanceront à l’assaut sur consoles le 12 juin 2020

Tactical-RPG au tour par tour dans un univers futuriste rappelant les dessins animés des années 90, Warborn se trouve enfin une date de sortie sur consoles et PC. En effet, l’éditeur PQube et le studio Raredrop Games ont annoncé ces derniers jours sur leurs comptes Twitter respectifs que le jeu sortira le 12 juin 2020.

Avec un gameplay rappelant beaucoup la série des Advance Wars sur les consoles portables de Nintendo, Warborn oppose deux armées composées de robots gigantesques (méchas) appelés “Variable Armour” (ou Armure Variable en français), sur un terrain représenté sous forme d’un plateau aux cases hexagonales. Comme dans la célèbre série d’Intelligent Games, le contrôle de la carte sera d’une importance-clé pour remporter la victoire. Vous devrez y déployer vos unités réparties en différentes catégories telles que des unités de combat au corps-à-corps ou encore d’artillerie. Est-ce qu’il y aura une diversité aussi importante que dans les Advance Wars (pour rappel on avait des fantassins, des tanks, des artilleries, des DCA, des bateaux, des avions,…) ? Pour l’instant difficile de le savoir mais toutefois le gameplay devrait plaire aux nostalgiques de cette époque des tactical-RPG.

La création d’unités se fera aussi moyennant de l’argent. Pour l’instant, impossible de savoir de quelle manière il sera possible d’en gagner sur le champ de bataille. Cependant, on constate qu’il faudra capturer des sites de production comme dans Advance Wars pour pouvoir produire des unités et rapprocher ces lieux de déploiement du front.

Warborn-Choix-Actions-Mécha

A chaque tour, tout un choix d’actions se posera à vous entre l’attaque d’une unité ennemie, la réparation ( = soin) d’un allié, la capture d’une installation ou encore la pause de mines pour certains méchas. En outre, dans le trailer diffusé sur la chaine YouTube officielle de PQube, on peut voir que différents types d’environnements sont présents sur le terrain entre des zones à découvert (prairies, zones bétonnées, routes,…), des villes, des forêts ou encore des montagnes. Peut-être que ces différentes zones auront des impacts sur les performances des méchas comme c’était le cas sur les unités dans Advance Wars.

En somme, à la vue de toutes ces informations que nous avons pu observer, Warborn est clairement un jumeau de la série de jeux de stratégie de Nintendo, avec le même style de gameplay, dans un univers un peu plus futuriste que la série d’Intelligent Games. Est-ce suffisant pour garantir un certain succès à ce jeu ? Seul l’avenir nous le dira.

Pour rappel, Warborn est prévu pour le 12 juin 2020 sur consoles et PC, et uniquement en version dématérialisée sur Xbox One pour l’heure.

Tel un chasseur traquant sa proie, je suis toujours à la recherche de nouveautés de l'actualité JV pour les partager, quelle que soit la plateforme.

3

  1. Le côté tactical RPG m’attire mais je trouve que c’est un portage fainénant.

    • Effectivement y a quand même beaucoup de similitudes avec Advance Wars. Après personnellement j’attends de voir ce que vaut ce jeu car pour l’instant ce que j’en vois me hype bien

  2. Advance Wars… Sur GB Advance, il ne quittait jamais mes poches. Une petite console, pliable, un super jeu ! Nomadisation parfaite. Je kiffais !

Vos réactions

Mot de passe oublié