Tendance des ventes digitales Xbox en France – Semaine du 16 au 22 Mars

Bienvenue à tous dans la synthèse des ventes digitales Xbox en France pour la 12ème semaine de l’année. Comme souvent, les gros “triple A” et/ou les jeux remisés ont tirés leurs épingles du jeu pour figurer dans ce top 5. Découvrons ensemble les élus pour cette période de mi-Mars.

Tendances des ventes digitales Xbox en France – Semaine 12 :

 

COD MW 1er

Call of Duty : Modern Warfare (Standard Edition)

 

R6 2ème

Tom Clancy’s Rainbow Six Siege (Deluxe edition)

 

FIFA20 3ème

FIFA20 (Standard Edition)

 

AC Odyssey4ème

Assassin’s Creed Odyssey (Standard Edition)

 

Sims45ème

Les Sims 4 (Standard Edition)

 

Electronics Arts et Ubisoft, maîtres des lieux

 

Les envies des joueurs Xbox évoluent peu pour ce nouveau classement. On retiendra surtout que Call of Duty : Modern Warfare reprend sa place de leader et coiffe ainsi au poteau Rainbow Six Siege et FIFA 20. Ces derniers, qui sont régulièrement dans les bonnes ventes digitales, reculent tous les deux d’une place et se positionnent en seconde et troisième position. On remarquera que le jeu d’Activision est le seul à résister à la déferlante des jeux d’Ubisoft et d’Electronics Arts qui placent deux jeux dans les 5 premiers en France.

Assassin’s Creed Odyssey profite d’un double effet “Kiss Cool” avec la meilleure progression dans les jeux les plus joués Xbox et d’une entrée en 4ème place dans les ventes digitales durant la même semaine. Ceci est la conséquence directe d’un week-end gratuit couplé avec une promotion sur le jeu dans sa forme numérique. L’attirance pour la franchise auprès des gamers demeure intacte et se retrouve récompensée.

Le petit dernier de la bande était déjà apparu il y a deux semaines. Encore une fois, fort d’une remise assez conséquente sur le titre (-75%), Les Sims 4 ramène sa fraise pour s’incruster dans notre top. La simulation de vie est sans doute une échappatoire intéressante dans cette période de confinement un peu particulière.

Enfin, pour l’anecdote finale et pour ceux que cela intéresserait, j’ai voulu faire une synthèse de la première semaine de vente d’ Ori and the Will of the Wisps. Comme vous avez pu le remarquer, il n’est pas apparu ni la semaine précédente, ni cette semaine. C’est pourquoi, j’ai voulu calculer sa position en commençant sur son premier jour de mise à disposition sur le Microsoft Store. Après quelques calculs, il se serait hissé à la 5ème place du classement sur sa première semaine d’exploitation. En définitive, cela reste un relativement bon score quand on sait qu’il était disponible dans le Xbox Game Pass Day One. Je souhaitais vous partager cette information et j’essayerais de le refaire pour d’autres jeux à l’avenir.

Bonne journée à tous et à la semaine prochaine !

Gamer depuis la Videopac, j'ai ensuite migré d'univers en univers jusqu'à celui de la XBox au printemps 2007 pour ne jamais le quitter.

2

  1. Odyssey a eu une belle promo et le week-end gratuit a bien aidé aussi.

Vos réactions

Mot de passe oublié