Top 40 des jeux les plus joués sur Xbox – Semaine du 02 au 08 mars

Un premier retour n’arrive jamais seul ! Après le retour de la tendance des ventes digitales, le classement des jeux les plus joués dans l’écosystème Xbox revient lui aussi ! Mais il revient dans une version vitaminée en présentant les 40 jeux les plus utilisés contre 20 auparavant. Espérons que cette fois-ci il y ait un jeu dans la liste sur lequel Niko1664 s’amuse !

Top 40 des jeux les plus joués de la semaine

1. Fortnite
2. Call of Duty : Modern Warfare
3. GTA5
4. Apex Legends
5. Tom Clancy’s Rainbow Six Siege
6. Minecraft
7. Rocket League
8. FIFA20
9. ROBLOX
10. NBA2K20
11. Tom Clancy’s The Division 2
12. Forza Horizon 4
13. Destiny 2
14. Halo : The Master Chief Collection
15. Overwatch : Origins Edition
16. PlayerUnknown’s Battleground
17. Ark : Survival Evolved
18. Madden NFL 20
19. Red Dead Redemption 2
20. Star Wars Battlefront 2
21. Call of Duty : Black Ops 4
22. Sea of Thieves
23. Gears 5
24. Battlefield 5
25. Borderlands 3
26. SMITE
27. For Honor
28. Call of Duty : Black Ops 3
29. Dead by Daylight
30. Kingdom Hearts 3
31 Halo 5 : Guardians
32. Two Point Hospital
33. Brawlhala
34. Call of Duty : Black Ops 2
35. Yakuza 0
36. The Elder Scrolls V : Skyrim Special Edition
37. Warframe
38. Mortal Kombat 11
39. Monster Hunter World
40. Plant vs Zombies : Battle for Neighborville

Il y a maintenant quelque temps, je vous avais laissé avec un Fortnite éjecté en 3ème position et un Call of Duty : Modern Warfare plus en forme que jamais qui trustait la première place. Les choses ont un peu évolué depuis. En effet, Fortnite a repris sa place de leader, tandis que le titre d’Activision le caracole toujours sur la deuxième marche. Nous verrons si l’arrivée cette semaine du “nouveau” Battle Royal d’Infinity Ward réussit à bouleverser une nouvelle fois la hiérarchie. GTA5 est toujours le troisième larron de la bande et attend toujours en embuscade pour s’infiltrer vers le sommet !

Nous ne constatons pas de gros changements sur les dix premières places qui sont monopolisées par les habitués : Apex Legends, Rainbow Six Siege ou encore Minecraft. Seul NBA 2K20, moins habitué à cette place, réapparait en top 10, sans doute boosté par son apparition dans le Xbox Game Pass.

On remarquera surtout le retour de The Division 2 qui avec le lancement de son dernier DLC Warlords of New York a effectué une remontée vers les jeux plébiscités par les joueurs en 12ème position. Mais la plus forte progression cette semaine revient à Halo : The Master Chief Collection qui s’envole de 7 emplacements vers les étoiles ! L’arrivée de la version Anniversaire du premier opus pour les joueurs PC ne doit pas être innocent à ce succès. Bravo aux équipes de 343 Industries pour leur suivi exemplaire qui s’avère payante !

A contrario la plus forte chute, on la doit au premier jeu avec aucune option multijoueur et qui est apparu dans le catalogue Xbox Game Pass assez récemment. Kingdom Hearts 3 fléchit d’autant de places que Halo : The Master Chief Collection en a gagné pour cette période et pointe maintenant à la 30ème place. D’ailleurs on remarquera que beaucoup de jeux solos qui ont été aussi ajoutés au service Game Pass il y a peu, descendent tous de plusieurs rangs. Malgré leurs qualités indéniables, Two Point Hospital et Yakuza 0 suivent donc le pas du titre de Square-Enix.

La nouvelle entrée de la semaine revient à Plant vs Zombie : Battle for Neighborville. Son essai gratuit durant la semaine dernière a permis au jeu multijoueur déjanté d’Electronic Arts de se frayer un chemin à la toute dernière position. Il  n’y a pas de position ingrate ! Deux autres jeux font leur réentrée (faites moi penser de rajouter un nouveau signe pour que vous les identifier rapidement !) dans le top :  Warframe et Mortal Kombat 11. A signaler que Mortal Kombat 11 devient donc le seul représentant des jeux Versus Fighting en 1 contre 1 du classement !

Bon jeu à tous et à la semaine prochaine pour savoir si le dernier jeu de Moon Studios arrive à toucher la Lune dans le cœur des joueurs !

Source : trueachievements

Gamer depuis la Videopac, j'ai ensuite migré d'univers en univers jusqu'à celui de la XBox au printemps 2007 pour ne jamais le quitter.

4

  1. 🙂 🙂 Merci de ta sollicitude @Kentarus, et malheureusement non (sorti du BR de Modern Warfare lancé hier soir mais qui n’est toujours pas fini de dl), aucun jeux de la liste, comme à mon habitude 🙂
    Faut que je fais une méchante fixette sur Outer Wilds en ce moment et que je compte bien le boucler. J’en suis plus très loin. Allez la semaine prochaine, je serai plus raccord avec les autres joueurs 🙂 🙂

  2. Je suis comme toi Niko1664 ,
    kH3 je l’ai juste commencé et je l’ai laché, la sauce n’a pas pris avec moi et ça n’est pas le genre de jeu auquel j’aurais pensé en multi.
    J’ai commencé GTA 5 et après l’avoir un peu fait sur 360 à l’époque , j’ai repris une petite claque de plaisir, mais c’est tout.
    Comme tous les mois précédents, le seul jeu auquel je m’adonne le plus dans la liste c’est Borderlands 3

    • Je joue assez rarement à la même chose que les autres, c’est pas nouveau. ou du moins pas en même temps. Maintenant, entre le GamePass, les jeux “as service” et cie, on a largement de quoi nous contenter dans tous les genres. Pas étonnant si un joueur veux s’amuser tranquille sur un petit jeu qu’il n’apparaisse pas le top 40. C’est mon cas. Et ça n’a rien de grave ! ! Cette semaine passée pour moi ?? : Outer Wilds (Xbox) et Lonely Mountains Downhill (PC). Pas eu beaucoup de temps non plus…
      Par contre la semaine qui vient Ori et Modern Warfare Warzone….si je fini Outer Wilds 🙂

  3. Fortnite ne lâche rien finalement ;(

Vos réactions

Mot de passe oublié