Xbox Live : une panne vous empêche de déverrouiller vos succès normalement

Ces deux derniers jours, le Xbox Live a connu de sérieuses perturbations. Et alors que nous pensions ces derniers résolus, d’autres font surface. En effet, un peu partout sur Internet, différents joueurs se plaignent de ne pas pouvoir débloquer de nouveaux succès. Une information confirmée par True Achievement et qui remonte au milieu de la nuit dernière.

[Mise à jour du 18 Mars – 9h34] 

Et voilà que le support Xbox annonce la résolution du problème. Vous pouvez donc désormais débloquer vos succès normalement. Mieux, vous devriez pouvoir constater l’ajout des succès débloqués précédemment mais non affichés dans votre total de Gamerscore.

[Mise à jour du 18 Mars – 7h00] 

Comme annoncé précédemment, le Xbox Live connaît bien une panne localisée sur les succès. Le compte Xbox Support a, en effet, réalisé un tweet en ce sens. La résolution du problème n’est pas annoncé. Néanmoins, il semble ne s’agir que d’un délai de déclenchement. Cela signifie donc que les succès se deverouilleront automatiquement une fois le problème résolu. On vous tient évidemment informé lors de la résolution de l’incident !

[Article Original] 

Que ce soit sur Twitter ou sur les forums de nombreux sites, le même son de cloche se fait entendre. En effet, pour beaucoup de joueurs il n’est désormais plus possible d’obtenir des succès dans les jeux qu’ils lancent. Certains n’ont plus de notifications mais arrivent tout de même à les récupérer dans leur liste de succès quand d’autres n’ont absolument aucune trace de ceux-ci. Ni dans la liste des succès, ni dans leur compteur de Gamerscore.

Le support Xbox ne semble pas, pour l’instant, répertorier le problème. Tous les indicateurs sont en effet au vert et tout paraît être fonctionnel. Cependant, un utilisateur de Reddit, comme le mentionne True Achievement, a pu échanger avec le service directement et obtenir des informations. Le support lui a ainsi confirmé la panne pour certains joueurs et que celle-ci devrait être prochainement résolue. Si vous êtes concerné, il faudra patienter 24 à 72 heures pour récupérer vos succès.

Pour un meilleur suivi, n’hésitez pas à nous dire dans les commentaires si vous êtes touché par cette « panne ».

6

  1. J’en ai déverrouillé il y a quelques heures à peine dans le cadre des Week Streak Rewards, pas de p. Sauf les quêtes Game Pass qui déconnent par contre, pas de comptage sur les stats.

  2. Bonjour, depuis hier soir, aucun succès sur Batman: Return to Arkham – Arkham Asylum ne s’est débloqué et la plupart étaient liés à l’histoire. J’espère qu’ils se débloqueront tout seul.

  3. Pendant plusieurs jours les succès ne s’affichaient pas sur Xbox et Win10 mais ils étaient comptabilisés. ça s’est arrangé pour moi sur xbox il y a deux jours et depuis aujourd’hui ça remarche aussi sur Win10.

    • Super, moi rien n’est comptabilisé et le suivis dans les jeux n’est pas à jour. C’est comme si je n’avais pas joué depuis des jours…

  4. De l’importance des succès au au quotidien. Foutu bug.

  5. Moi je ne suis pas addict aux succès alors qu’ils se déclenchent où pas ce n’est pas un problème pour moi…

Vos réactions

Mot de passe oublié