On en parle depuis belle lurette de cet Assassin’s Creed au pays des Vikings, le voici enfin ! Tantôt appelé Ragnarok, tantôt Valhalla, Assassin’s Creed Odyssey n’était pas encore sorti que l’on parlait déjà de ce nouvel opus et les petits indices disséminés dans The Division 2 ne faisaient qu’entretenir les spéculations. Et si cela ne faisait plus aucun doute depuis un teasing d’Ubisoft China ce matin, Ubisoft a bien révélé l’avenir de la licence. Bienvenue à Assassin’s Creed chez les Vikings.
Assassin’s Creed: Teaser en live avec Bosslogic
Pour cet Assassin’s Creed nouvelle génération, Ubisoft a partagé un teasing d’un tout nouveau genre. En effet, depuis 14 heures, l’artiste BossLogic dévoile son process créatif pour un artwork du jeu. Depuis plus d’une heure, nous assistons ainsi à toutes les manipulations du graphiste sur son écran Photoshop. Un moyen original et pour le moins intéressant afin de nous faire patienter tant la maîtrise de l’outil impressionne. Cependant, à la lecture des commentaires en live, difficile de dire si Ubisoft a pleinement réussi son coup. D’autant que les informations sont relativement peu nombreuses pour l’instant, après 1h30 de vidéo.
Assassin’s Creed se passera donc bien chez les Vikings. C’est la principale information de ce reveal de Ubisoft qui permet aussi de découvrir que l’univers sera sans doute étendu. En effet, comme nous l’avions partagé il y a plusieurs mois suite à un leak, la Scandinavie ne sera pas la seule région à apparaître dans le jeu. L’artwork réalisé par BossLogic présente ainsi une région ressemblant davantage à l’Angleterre ou l’Ecosse avec un grand château fort surplombant de vertes collines. De l’autre côté, montagnes et mer glaciale représentent évidemment les régions Nordiques d’où sont originaires les Vikings.
Sur les plaines anglaises, nous pouvons également apercevoir des affrontements. Si les détails ne sont pas encore suffisamment nombreux, tout semble nous diriger vers la fin des huitième et neuvième siècles. S’agit-il des vikings arrivant en Angleterre ? Ou des affrontements lors de la prise progressive du Danelaw ? Il faudra attendre encore quelques heures pour le savoir.
Et comme si cela ne suffisait pas, le compte officiel Twitter en rajoute un couche !
Gare au vent du Nord 💨
Ils arrivent, et ils n’ont pas froid aux yeux… #AssassinsCreedLive pic.twitter.com/mHEMlzj3S4— Assassin’s Creed FR (@AssassinsFR) April 29, 2020
Il faudra pour l’heure se contenter de ce teaser. La performance devrait durer plusieurs heures jusqu’au reveal complet du jeu, probablement plus tard dans la soirée. Les supports ne sont pour l’instant pas davantage connus, mais il y a fort à parier que nous verrons débarquer ce nouvel Assassin’s Creed aussi bien sur la génération actuelle avec la Xbox One qu’avec la prochaine génération sur Xbox Series X.
You must be logged in to post a comment Login