Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Dying Light 2 sera « encore plus intense » sur next gen grâce au ray tracing

Dying-Light-2-Header

La prochaine production de Techland est récemment revenue sur le devant de la scène. Présentée durant l’E3 2018, le studio polonais a rapidement su galvaniser le public autour de son jeu. Très peu de temps après son annonce, la disponibilité crossgen du jeu a été confirmée. Par conséquent, le titre pourra profiter des dernières technologies des nouvelles consoles de salon, dont le ray tracing pour être toujours plus immersif. C’est en effet ce qu’a confirmé Tomasz Szalkowski, directeur en charge du rendering pour le studio, dans une interview pour le Official Playstation Magazine.

Dying Light 2 est le plus grand jeu créé grâce à notre moteur interne, C-engine. Il est très important pour nous de réaliser nos ambitions en termes de graphisme, c’est pourquoi ce sera la première production Techland à prendre en charge le ray tracing. Nous le mettons en œuvre en coopération avec Nvidia [sur PC] et nous utilisons les dernières réalisations dans ce domaine.

Il poursuit en détaillant les gains en immersion apportés par le ray tracing dans un jeu de zombies comme celui-ci.

[…] Nos ombres par temps ensoleillé ressemblent vraiment à ce qu’elles seraient (entre autres raisons, parce qu’elles tiennent compte de la taille du soleil dans le ciel). Les effets d’occlusion ambiante ont gagné en stabilité spatiale et ne souffrent plus des compromis liés aux spécificités des effets affectant l’espace de l’écran (ils n’agissent que sur ce qui est visible à l’écran, ce qui signifie que le sol sous une table n’affecte pas l’image affichée lorsque nous regardons le dessus de la table).

L’aspect horreur devrait lui aussi être bien mis en valeur. Szalkowski précise à ce titre que le ray tracing contribue à améliorer ce point au-delà de ce que proposait le premier jeu.

Les zones sombres sont un élément important de notre jeu, c’est pourquoi nous expérimentons un éclairage secondaire (réfléchi sur les surfaces) provenant de sources de lumière artificielle (comme la lampe de poche du joueur), qui rendra l’expérience d’exploration de ces zones encore plus intense.

L’expérience de jeu atteindrait de nouveaux sommets et serait encore plus angoissante et viscérale comparée à celle de son prédécesseur. Ils nous tardent de voir un rendu du jeu utilisant toutes les capacités des nouvelles consoles. D’ici là, on va continuer à prendre notre mal en patience et contenir notre hype du mieux que l’on peut.

2 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr