En attendant la prochaine génération de consoles de salon, Flight Simulator est sans aucun doute un des plus beaux jeux à venir dans les prochains mois. La réalisation du titre est de très haute volée et on se doutait qu’il faudrait des machines puissantes pour le faire tourner. Aujourd’hui Microsoft présente le détail des configurations requises pour jouer à Flight Sim. Et autant dire que si vous souhaitez la meilleure des expériences, il faudra être bien équipé !
Différentes configurations sont donc partagées par Microsoft et Asobo Studio, le développeur. Le point commun entre les trois niveaux ? L’absolue nécessité de faire de la place sur votre disque dur avec pas moins de 150 Go de données à installer. Pour la configuration ultime, bien sûr, comptez sur un SSD couplé à des cartes graphiques haut de gamme. Une RTX 2080 ou une Radeon VII permettront d’exploiter au mieux le jeu… Sous réserve que votre connexion Internet soit particulièrement stable.
Dernièrement, Asobo avait mis en valeur le mode multi joueurs de Flight Simulator. Tous les joueurs partageront un même serveur et se retrouveront dans le ciel en même temps. Tous les couloirs aériens et tous les aéroports du monde sont disponibles en jeu et les conditions météo se calqueront sur celles de la réalité. Oui, c’est ce qu’on appelle une simulation ultime. Mais si vous préférez jouer entre amis et créer vos propres sessions, rassurez-vous, ce sera aussi possible.
Microsoft Flight Simulator est programmé pour sortir en 2020. Il n’y a pas de date de sortie exacte, mais cela devrait probablement changer dans les prochaines semaines. En effet, différents événements en ligne seront organisés par Microsoft et devraient permettre de savoir quand le jeu sera disponible. Le titre sortira d’abord sur PC puis à une date ultérieure sur Xbox. Et si vous êtes abonné Xbox Game Pass, vous pourrez en bénéficier Day One sur le service !
You must be logged in to post a comment Login