Resident Evil 8 : sortie en 2021 et rupture avec les codes de la saga ?

Resident Evil 3 Remake vient tout juste de sortir qu’il est déjà temps de nous tourner vers l’avenir de la licence. Et après nous avoir livré coup sur coup deux remakes, Capcom devrait enfin proposer un Resident Evil inédit en 2021. Selon les propos du bien informé AestheticGamer, le titre renouera avec la vue à la première personne et proposera de nombreux changements dans la saga. Explications.

Resident Evil 8 pour 2021

AestheticGamer est un Insider très bien informé. Si habituellement nous sommes très prudents avec les rumeurs, l’homme est ici un habitué avéré aux leaks. A son actif : l’annonce de Resident Evil 7, de sa vue à la première personne et de son mode VR. Il est également le premier à avoir annoncé que les remakes de Resident Evil 2 et 3 étaient en chantier. Il est donc un Insider des plus fiables en ce qui concerne le survival-horror de Capcom. Alors, lorsqu’il parle de Resident Evil 8, nous l’écoutons.

Selon lui, Resident Evil 8 est donc bien programmé pour 2021. Il s’agira d’un titre cross-gen, à la fois disponible sur Xbox One et PS4 mais aussi sur Xbox Series X et PS5. Cependant, le titre a bénéficié de grands changements en interne et ne serait plus tout à fait celui qu’il devait être.

En effet, l’insider précise que deux titres étaient en développement chez Capcom. Le premier était Resident Evil 8 et le second Resident Evil Revelations 3. Sauf qu’après plusieurs tests, ce dernier était bien plus apprécié que l’épisode canonique. Résultat ? Resident Evil Revelations 3 se serait transformé en Resident Evil 8, obtenant au passage une allonge sur son budget et son temps de développement.

Un épisode qui bouleverse la saga

Que faut-il attendre de ce nouveau Resident Evil 8 ? Énormément de changement au sein de la saga. En effet, AestheticGamer précise que le virage opéré serait moins porté sur les zombies et l’horreur mais davantage sur l’angoisse. Les hallucinations seraient ainsi partie intégrante du gameplay tandis que les thèmes du scénario tourneraient plutôt autour de l’occultisme et de la folie. Par ailleurs, nous ne pourrions pas faire confiance aux personnages qui nous entourent, ce qui serait un autre thème du jeu.

Pour terminer, AestheticGamer précise également ne pas savoir quand le jeu sera révélé. Cela devait initialement être à l’E3 mais l’annulation du salon a pu changer les plans. Espérons tout de même que cela soit tout proche car ce Resident Evil 8 fait clairement envie sur le papier.

Gardez à l’esprit que ce ne sont pas des informations officielles. Les pincettes restent de rigueur malgré le passif très positif de l’Insider du jour.

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

4

  1. En gros ce serait un jeu davantage axé sur la psychologie et le mental, un peu comme dans Hellblade ou Layers Of Fear ou encore Blair Witch, franchement ça me tente bien même si en effet c’est une rupture totale avec le reste de la licence, même si c’est déjà arrivé par le passé.

  2. Attention à ne pas saturer les joueurs et faire une overdose de RE…

  3. “Par ailleurs, nous ne pourrions pas faire confiance aux personnages qui nous entourent, ce qui serait un autre thème du jeu.”

    Un de mes jeux préférés sur Xbox (et je connaissais personne à l’époque qui l’avait fait aussi) c’était The Thing, adaptation du film culte de John Carpenter avec Kurt Russel (love !), c’était sur ce schéma que le jeu jouait. Donner une arme à un pnj augmentait la confiance du groupe dans le joueur ainsi que les liens de loyauté entre le pnj et le joueur, mais impossible de savoir à l’avance si on venait pas de donner un flingue et des munitions à un infecté qui allait se retourner contre nous dès les premiers problèmes. Tourner le dos à qui que ce soit devenait vite angoissant dans ce jeu, j’avais adoré !
    Ça serait vraiment bien qu’il joue avec ça…si les I.A. valent le coup 🙂

    • La franchise ne va proposer que du gameplay à la 1ère personne?
      Et les joueurs qui aiment jouer qu’à la 3ème personne?
      On pense à eux?
      Est-ce qu’il serait pas plus judicieux de proposer les 2 modes ? (1ère et 3ème personne)
      Moi je suis prêt à mettre 100€

Vos réactions

Mot de passe oublié