Dès son lancement, Night Call a su imposer un nouveau concept. Proposée par Monkey Moon et Black Muffin, cette expérience narrative à l’atmosphère obscure s’octroie enfin une grosse mise à jour pour le plus grand plaisir des fans. Nul doute que cela donne une bonne occasion de remonter dans ce fameux taxi parisien pour découvrir The Long Way Home le 17 avril.
Cette mise à jour est la plus importante depuis la sortie du jeu en juillet 2019. Tout d’abord le plus gros ajout est l’arrivée du mode “Course Libre“. Celui-ci permet enfin de profiter des divers personnages comme un chauffeur de taxi et non plus comme un enquêteur. Cela fait suite à une grosse demande de la communauté. Par conséquent, vous allez pouvoir fournir votre Passidex en toute tranquillité. Mais cet ajout ne serait pas une valeur ajoutée sans un nouveau système d’apparition pour les passagers.
Les nouveautés :
S’il subsiste un problème dans Night Call, c’est le fait d’avoir un grand nombre de personnages mais de rencontrer toujours les mêmes. The Long Way Home va corriger cela ! En effet, maintenant il sera possible d’avoir toujours au moins un passager alors inconnu dans le Passidex sur la carte. Un passager que vous n’avez jamais rencontré apparaîtra donc de manière systématique le temps d’une course. La bonne nouvelle ne s’arrête pas là. Le nombre de passagers disponibles simultanément sur la carte parisienne a été augmenté à tout moment afin de laisser plus de choix à votre protagoniste.
La carte, élément-clé du jeu, a aussi le droit à une mise à jour. Ainsi, les passagers disponibles que vous avez déjà rencontrés seront grisés sur celle-ci. Néanmoins, vous pouvez toujours les récupérer le temps d’une course pour éventuellement rejouer une scène. De plus, les suspects de votre enquête seront surlignés en or sur la carte pour ne plus faire d’erreur entre les passagers suspects et ceux plus ordinaires. Un gain de lisibilité non négligeable pour aiguiser votre sens d’enquêteur.
Avec un taux d’apparition de passagers réévaluer, les passagers dits “rares” auront plus de chance d’être présents. Cela donne l’occasion d’en introduire 15 nouveaux. Parmi ceux-là, vous aurez la possibilité de faire le trajet avec Ada, un robot s’échappant d’un laboratoire. Milo, un espion américain faisant la tournée des bars… Mais aussi d’autres surprises ! Dans la liste de ces nouveaux clients, certains sont écrits par des écrivains invités. C’est le cas par exemple de Jim, un mystérieux passager qui ressemble trait pour trait à une rock star décédée.
Autres ajouts et corrections :
Vous souhaitez perfectionner votre Allemand ces derniers temps ? Night Call va vous laisser cette possibilité. Un travail d’envergure pour cette petite équipe française dont le jeu comprend plus de 250 000 mots !
L’équipe assure qu’en plus de ses nombreux ajouts, elle a pris le temps de travailler sur la correction de plusieurs bogues. Ainsi, on va avoir en théorie un jeu flambant neuf ! Faites chauffer le moteur et prenez votre premier client dès le 17 avril ! Le jeu est disponible sur Xbox Game Pass Ultimate, donc sur le Windows store, et devrait sortir sur Xbox One prochainement.
You must be logged in to post a comment Login