Avec l’annulation de l’E3 2020, de nombreux acteurs ont décidé d’organiser leur propre événement. C’est le cas de IGN qui a annoncé le Summer of Gaming il y a plusieurs semaines déjà. Aujourd’hui, l’événement se concrétise avec la diffusion du calendrier du show. Et ce dernier risque d’être particulièrement riche en annonces avec pas moins de 8 World Premiere et de nombreux jeux sur Xbox One et Xbox Series X.
Le Summer of Gaming s’étalera donc du 5 au 24 juin prochain. Une période d’environ 20 jours qui permettra de bien repartir les temps forts. Les éditeurs bénéficieront ainsi de plus de temps pour faire vivre leurs annonces ce qui devrait, par conséquent, nous permettre de mieux les assimiler. Plutôt que de miser sur une journée unique, IGN apporte de cette manière une respiration entre chaque info, un temps bien utile pour échanger entre joueurs et partager nos impressions.
D’autant que nous aurons de quoi faire. Avec 8 annonces exclusives, IGN devrait en effet assurer le spectacle. D’ailleurs, deux éditeurs qui annonceront des jeux en première mondiale sont déjà connus : Merge Games et Funcom. Pour le reste, la surprise restera totale jusqu’aux jours indiqués !
Mais ces World Premiere ne seront pas les seules animation de l’événement. En effet, de nombreux autres jeux seront présents au travers de trailers inédits, de vidéo de gameplay ou même via des preview. Cerise sur le gâteau, certains développeurs partageront également leur expérience via des interviews que nous avons hâte d’entendre. D’ailleurs, côté Xbox, seul Wasteland III est pour l’heure annoncé en jeu tandis que Chris Avallone de Obsidian et Brian Fargo de inXile seront présents sur “scène”.
On vous laisse désormais découvrir le planning et la liste des jeux déjà annoncés. N’oubliez pas de cocher sur votre agenda les dates à ne pas rater. Sinon, comme toujours, vous retrouverez toutes les infos sur notre site. Définitivement, le mois de Juin s’annonce palpitant !
You must be logged in to post a comment Login