Saints-Row-The-Third-Remastered-Cover-MS

Saints Row : The Third Remastered

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X HDR Xbox One
Voir sur le Microsoft Store

Saints Row The Third Remastered : le comparatif Digital Foundry

Avec la sortie du Remaster de Saints Row The Third, beaucoup se demandent si de repasser à la caisse s’impose. Après tout, le troisième volet de ce clone de GTA est rétrocompatible depuis longtemps…

Le comparatif de Digital Foundry pourrait bien vous faire sauter le pas. Le site britannique a mis en ligne une vidéo qui détaille les avantages de cette nouvelle version, que ce soit sur Xbox One S ou sur One X. Et le résultat semble plus que probant, assurant même que ce remaster serait “Exceptionnel” !

Tout d’abord, la version Xbox One “standard” tourne à 1080p, contre les 720p de la Xbox 360. Agrémenté d’une amélioration notable des effets de lumière, des détails, de l’anti-aliasing et même l’addition du HDR. Les personnages ont bénéficié d’une refonte complète, avec une modélisation qui tranche radicalement avec la version originale. De même que les véhicules et décors, qui pour beaucoup, ont subi un sérieux lifting. Côté performance, le jeu peut être joué à 30fps stable, mais également avec une fréquence d’images déblocable. La perte en fluidité se révèle être importante sur Xbox One S, avec un framerate maximum tournant autour des 40fps, assez inconfortable en jeu. Ce qui n’est pas le cas de sa petite sœur…

Sur Xbox One X, le déblocage du framerate permet d’atteindre les 60 images par seconde quasi constantes. Alors oui, les testeurs ont constaté des baisses, mais rares et se stabilisant au minima vers les 50fps. Pour ce qui est de la résolution, nous atteignons désormais les 1440p !

Saints Row 3 est souvent reconnu comme étant le volet le plus réussi de la série. Ayant su se démarquer de son prédécesseur par un humour bas du plafond assez franc, mais sans pour autant sombrer dans le grand guignol du 4ème épisode (une invasion extraterrestre). Vendu 39,99€ sur le store Microsoft, cette version Remaster semble être la meilleure manière de (re)découvrir ce classique des jeux à monde ouvert !

Bercé aux jeux vidéo depuis l’Amstrad, j’ai vécu ma vie vidéoludique sur cet adage: mieux vaut rouler en fiesta et avoir un paquet de jeux, qu’en Porsche, et d’en avoir aucun!

1

  1. “Saints Row 3 est souvent reconnu comme étant le volet le plus réussi de la série.”

    Pour ma part le premier Saints Row est de loin le meilleur, après c’est devenu de moins en moins bon, comme pour Mafia d’ailleurs.

Vos réactions

Mot de passe oublié