Shaolin vs Wutang : une excellente surprise !

Shaolin vs Wutang

Xbox One
Voir sur le Microsoft Store

Shaolin vs Wutang : une excellente surprise !

Un jeu de combat est sorti inopinément sur le store hier, un certain Shaolin vs Wutang. Ma curiosité aidant, je me suis mis à fouiner sur le net pour en savoir plus…

Je retrouve sa trace sur Steam ! Sorti en 2017 en early access, j’apprends que Shaolin vs Wutang a été développé par un seul homme, un certain Jezrun Bowman, alias Jae Lee. Le bonhomme est un féru des films d’arts martiaux des années 70. Vous savez, de ceux qui ont rendu célèbres Bruce Lee ou encore Chuck Norris. Fan de jeux de baston et programmeur, il se met en tête de rendre hommage à cette époque, mais pas que ! Pendant ses deux années de développement, Jae Lee a réussi à intégrer pas moins de 30 combattants et tout autant de décors ! JCVD, IP Man, Jackie Chan et j’en passe. Certes ils n’ont pas les mêmes noms (les combattants sont nommés d’après leur discipline), mais la ressemblance est frappante. D’autant que le bougre a réussi à obtenir les licences des musiques originales. Le résultat de ce travail ? 92% d’avis favorables sur Steam ! Et de tous les publics, vu que le jeu est destiné aux casuals, non pas aux professionnels du genre.

Comme vous pourrez le voir dans la bande-annonce, le tout fonctionne admirablement. Et le meilleur dans tout ça est son exclusivité Xbox One sur console et son prix de 13,99€ sur le store Microsoft !

>>Acheter Shaolin vs Wutang sur le store<<

 

Bercé aux jeux vidéo depuis l’Amstrad, j’ai vécu ma vie vidéoludique sur cet adage: mieux vaut rouler en fiesta et avoir un paquet de jeux, qu’en Porsche, et d’en avoir aucun!

2

  1. quel dommage quand quelqu’un s’intéresse à un jeu de combat il faut qu’il est pas les moyens de pouvoir faire un vrai je de combat pour enlever dead or alive du marché se jeu qui est devenu une put… d’arnaque.. vraiment je suis triste je suis un fan de jeu de combat 3D et toujours rien a l’horizon… Sega il reste plus que toi un VF de qualité vite….

  2. Sympa comme initiative. Les différents acteurs ainsi que les styles de combat sont plutôt bien reproduits par ce Jae Lee. Sacré travail !! Le monsieur est fan, pas de doute. 🙂

Vos réactions

Mot de passe oublié