The Dark Pictures : Little Hope se rapproche doucement de sa sortie. La suite du très appréciable Man of Medan en profite donc pour se montrer davantage dans une nouvelle vidéo. Celle-ci prend la forme d’un carnet de développeur dans lequel Pete Samuels, patron de Supermassive Games, prend la parole pour nous présenter le titre.
Au fil de cette courte vidéo de 6 minutes, Pete Samuels nous explique donc les évolutions de la saga. S’il faudra à nouveau compter sur une durée de vie de 4 à 5 heures de jeu, des évolutions notables sont à constater. Au niveau technique, les animations ont été revues tout comme les caméras. Visuellement le jeu est très proche de l’épisode précédent mais des changements à l’interface sont intégrés. Nouvelles alertes, nouvelles aides contextuelles et autres améliorations seront ainsi de la partie. De quoi rendre une expérience déjà réussie plus agréable, surtout en co-op locale !
Du côté des inspirations, Little Hope brasse large. Bien que l’action de The Dark Pictures soit contemporaine, c’est bien dans le passé que les développeurs sont allés chercher quelques idées. L’écrivain Arthur Miller est ainsi cité tout comme des œuvres cinématographiques telles que Le Projet Blair Witch. Naturellement, le classique du jeu vidéo Silent Hill figure lui aussi en bonne position.
Nous attendrons désormais une date de sortie précise pour faire une croix dans nos calendriers. The Dark Pictures : Little Hope a en tout cas toute notre attention. Espérons qu’il soit aussi réussi que le premier opus !
You must be logged in to post a comment Login