Annoncé lors du dernier Inside Xbox, DIRT 5 fait parler de lui à nouveau. Le futur volet de Codemasters, désormais officiel, se voit déjà comme une révolution pour la nouvelle génération. En cause, les 120 FPS affichés fièrement sur la fiche de jeu du Microsoft Store. Aujourd’hui, le jeu de course nous dévoile son mode carrière. Et pour tout comprendre, vous avez le choix : la vidéo qui suit, réalisé par Hoversmash, ou le détail écrit, disponible en dessous !
Un peu de narration
Ce mode n’est pas inconnu de DIRT. Si vous êtes habitué à la licence vous ne serez pas vraiment surpris. En effet, le mode carrière vous propose de plonger dans une série de courses tout-terrain afin de vous élever au sommet. Lorsque votre nom commence à devenir connu, vous attirez l’attention d’Alex Janièek (AJ). Cette superstar incontestée va vous aider à dominer les terrains. D’ailleurs, la voix d’Alex Janièek n’est autre que le légendaire Troy Baker (La voix du Joker dans Batman : Arkham Origins, la voix de Joel dans The Last Of Us, et bien d’autres..).
Vous pouvez sinon entrer dans le monde de Bruno Durant, un vétéran ultra-compétitif, froid et calculateur. Il est doublé par Nolan North (La voix emblématique de Desmond Miles dans les premiers Assassin’s Creed). Le talent de Bruno fait de lui un adversaire redoutable pour AJ. Ces deux icônes vous permettent de créer votre propre héritage..
L’histoire complète comprenant votre parcours est couverte par le podcast DIRT de Donut Media. Celui-ci est animé par James Pumphrey, et Nolan Sykes de l’équipe Donut. En soi, ce mode propose une narration qui montre votre évolution au sein des différents championnats.
Comment se déroule la carrière ?
Le mode histoire est divisée en cinq chapitres qui couvrent des moments-clés du récit. Tous les chapitres vous offrent plusieurs chemins. En effet, vous pourrez choisir les évènements auxquels vous souhaitez participer. Cependant vous avez aussi la possibilité de tout faire. C’est-à-dire les 130 évènements répartis sur neuf types de course différents.
Pour avancer dans le récit, il n’y a aucun secret, il suffit de faire vos courses. Dans l’idéal il faut terminer premier. En outre, plus vous vous placerez haut dans le classement plus vous gagnerez des Stamps. En français les Stamps se traduisent par timbres. Ceux-ci sont une sorte de monnaie d’achat pour débloquer les futurs évènements. La fin de chaque chapitre est rythmée par un évènement spécial qui est plus difficile. Malgré tout, quelques petits objectifs se dévoileront au fil de la carrière. Si vous les réalisez vous aurez la possibilité de déverrouiller des épreuves secrètes avec des adversaires féroces.
Des sponsors ?
Un jeu de course tel que DIRT se doit d’avoir des sponsors. En effet, voyager à travers le monde coûte de l’argent, et payer des voitures aussi. Dans DIRT 5, plus de 20 marques réelles sont disponibles pour vous. Par exemple, vous pouvez être sponsorisé par Monster Energy, Sparco, Michelin, Fatlace, et même Codemasters. Tous vos sponsors offrent des récompenses uniques à la signature d’un contrat. En plus d’offrir des autocollants, et un bonus d’argent, ils proposeront des objectifs à long et à court terme. En les réalisant vous allez monter votre rang de réputation.
Bien sûr, vous aurez l’occasion au fil de votre périple de changer de sponsor. Comme rien n’est gravé dans le marbre dans ce milieu-là. Néanmoins, quitter un sponsor trop tôt et vous perdrez certaines récompenses. Vous aurez donc le choix de rester fidèle à votre marque préférée, ou d’être plus volatil et d’apprécier les bonus de chacun.
Partager l’aventure jusqu’à quatre joueurs
L’ivresse de la route n’est pas une chose à vivre seul. DIRT 5 l’a bien compris et propose ainsi de vivre le mode carrière jusqu’à quatre joueurs en écran partagé. Cependant ce mode reste accessible uniquement pour les évènements du mode carrière qui mettent en scène plusieurs voitures. Les joueurs supplémentaires prennent ainsi la place d’un pilote. Faire les courses en équipe permet de gagner plus d’argent, de timbres, et plus de bonus de sponsor.
Cela ne s’arrête pas là, l’intégration de l’écran partagé est une offre “Drop-in”, c’est-à-dire que vos amis peuvent entrer ou sortir de votre parcours professionnel quand vous le souhaitez. Cela n’interrompt pas la progression du joueur.
Au final, DIRT 5 propose de la narration dans une campagne virevoltante mettant en vedette des voix connues et reconnues. Plus de 130 évènements avec neuf types de course. Une progression guidée par le choix, et des évènements spéciaux. Un parrainage possible avec l’aide des sponsors. Des récompenses sont à gagner tout le long de la carrière et la possibilité de jouer à plusieurs sur le même écran.
Sans contexte DIRT 5 se voit pourvu d’un des plus grand et audacieux mode carrière.. En plus, il sera optimisé pour Series X ! Rendez-vous donc en octobre. Pour patienter vous pouvez toujours admirer le Trailer d’annonce.
You must be logged in to post a comment Login