Cela sonne comme une blague récurrente et pourtant ça ne l’est pas. Le remake de ce FPS atypique fût annoncé initialement pour le 13 novembre 2019 avant d’être reporté. Aujourd’hui XIII trouve une nouvelle date de sortie et c’est encore pour le même mois. En effet, le jeu sera disponible le 10 novembre 2020. Cette bonne nouvelle n’arrive pas seule, car elle vient tout droit d’Amazon Espagne avec une édition physique en édition limitée.
L’édition limitée de XIII comprendra un exemplaire du jeu avec un steelbook très classe. Mais ce n’est pas tout, il y aura en prime trois dessins ainsi qu’un pack de skin intitulé “Golden XIII Weapons”, à savoir des armes dorées.
Qu’est ce que c’est ?
Pour rappel, ce jeu est le remake de XIII apparu initialement en 2003. Comme son nom l’indique, vous incarnez XIII, un homme sans identité, à travers une campagne solo comprenant moult rebondissements. Cela vous dit surement quelque chose, et c’est normal, puisque le jeu est fortement inspiré de la bande dessinée éponyme. D’ailleurs le jeu propose de nous plonger intégralement dans l’univers avec un cell-shading qui était magnifique pour l’époque. Les cinématiques du jeu étaient aussi présentés au format bande dessiné.
Au niveau du lore, vous êtes dans un pays qui est sous le choc suite à l’assassinat du président Sheridan. Après un réveil brutal, vous êtes amnésique et blessé. En effet, vous vous retrouvez sur une plage déserte de la côte est avec pour seuls indices, un chiffre romain : XIII, ainsi qu’une clé de dépôt dans une banque. Malgré l’amnésie qui submerge le personnage, XIII est un très bon combattant, et il s’en rend vite compte. Partez donc à la recherche de votre passé pour découvrir qui vous êtes, et pourquoi XIII..
Avez-vous connu XIII à l’époque ? Avec son multijoueur endiablé, et son histoire digne d’une grande bande dessiné, nous avons hâte de pouvoir jouer à ce remake. Rendez-vous pris pour le 10 novembre. En attendant, aujourd’hui un nouveau trailer devrait apparaître dans les Summer of Gaming 2020.
You must be logged in to post a comment Login