Pro Evolution Soccer 2021 sera une simple mise à jour, une toute nouvelle version pour l’édition 2022 !

Vous attendez la rentrée avec impatience pour acheter votre nouvelle version de simulation de foot ? Et bien Konami annonce aujourd’hui que PES 2021 sera bien différent de ce à quoi nous pouvions nous attendre. En effet, l’éditeur japonais vient de confirmer que PES 2021 ne sera qu’une simple mise à jour de PES 2020. Le prochain “vrai” nouvel épisode devrait ainsi être PES 2022, prévu pour l’année prochaine !

PES 2021 sera donc une grosse mise à jour liée au changement de saison. Les joueurs bénéficieront de nouvelles notes, le mercato sera intégré et quelques menues améliorations seront également de la partie. Pour cette raison, PES 2021 sera ainsi vendu à prix réduit, loin des 60 ou 70€ qu’il faut habituellement sortir.

Pourquoi une telle décision ? Tout simplement parce que le gros du développement est aujourd’hui orienté sur PES 2022. Le jeu de foot qui arrivera dès l’année prochaine sera en effet au coeur de nombreuses évolutions, à commencer par un changement de moteur de jeu. En effet, Konami abandonnera le Fox Engine au profit de l’Unreal Engine et les équipes repartiront de zéro pour contruire la simulation de foot ultime. L’objectif, vous l’aurez compris, est bien évidemment de passer un gap et de s’accommoder des arrivées de la Xbox Series X et de la PS5.

Du côté des améliorations annoncées, Konami promet des modèles de joueurs et animations plus réalistes que jamais. La physique de balle devrait elle aussi tirer bénéfice de ces changements tandis que le photoréalisme sera l’objectif annoncé. Au passage, les développeurs précisent également retravailler en profondeur les modes myClub et Master League.

PES 2021 sera disponible dès la rentrée prochaine. PES 2022 sera lui lancé l’année prochaine.

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

Vos réactions

Mot de passe oublié