Splinter_Cell_Chaos_Theory

Tom Clancy’s Splinter Cell

Enhanced Xbox One X Xbox Xbox One
Voir sur le Microsoft Store

Splinter Cell – Une série animée prévue sur Netflix

Nombreux sont ceux d’entre nous à attendre le grand retour de Sam Fisher, eh bien réjouissons-nous car notre souhait a été exaucé, mais pas de la manière que nous le pensions. C’est en effet via le site Variety que nous apprenons qu’une série animée serait en préparation. Netflix et Ubisoft se seraient associés pour porter à l’écran les aventures de l’agent d’Échelon 3.

Netflix aurait ainsi commandé deux saisons pour un total de 16 épisodes, avec Derek Kolstad en tant que scénariste et producteur exécutif, notamment connu pour son travail sur les films John Wick. Pour l’heure, nous ignorons tout du casting et de la date de sortie. Michael Ironside reprendra-t-il son rôle iconique de Sam dès ses débuts en 2002, ou feront-ils appel à Eric Johnson, à qui l’acteur a prêté sa voix dans Splinter Cell : Blacklist ?

Nous ne savons pas non plus quand se situera l’action, quel en sera le fil conducteur. Suivrons-nous l’ancien Navy SEAL dans les prémices d’Échelon 3 ? Ou un Sam Fisher déjà bien établi dans l’agence ? Dans l’un ou l’autre des cas, il est fort probable que nous retrouvions les personnages forts du jeu :

  • Le colonel Irving Lambert, directeur d’Échelon 3, patron et meilleur ami de Sam. Lambert est le lien entre les agents sur le terrain et l’équipe soutien. Il est la voix dans l’oreille de Sam durant ses missions.
  • Anna Grímsdóttir, initialement à la tête des communications, elle monte rapidement en grade au fil du temps. Elle devient Chef Analyste Technique d’Échelon 3 puis Officier des Opérations Techniques d’Échelon 4. Son travail consiste à fournir un appui technique à Sam lorsqu’il est sur le terrain.
  • Victor Coste, frère d’arme de Sam, fondateur et leader de Paladin Nine Security, une société militaire privée. Répond toujours présent lorsque Sam a besoin de lui.
  • Sarah Fisher, la fille de Sam. Les films et séries, étant des supports offrant plus de libertés pour exploiter les diverses facettes d’un seul et même personnage, aurions-nous alors peut-être l’occasion d’apercevoir davantage l’aspect familial de la vie de Sam ?

On meurt d’envie de ressortir les lunettes de vision nocturne

Pour rappel, Splinter Cell : Blacklist, sorti en 2013, marque le dernier jeu en date de la franchise. Depuis, divers projets ont vu le jour quand d’autres sont toujours au point mort. Après plusieurs apparitions dans Ghost Recon Wildlands et Breakpoint, Fisher est aux abonnés absents. Un film mettant en scène Tom Hardy dans le rôle de Sam devait également voir le jour, mais ce dernier semble endormi depuis 2017.

Tom Clancy’s Elite Squad qui sortira prochainement sur Android et iOS nous permettra de retrouver Sam, mais une fois de plus, l’absence d’un jeu Splinter Cell se fait grandement ressentir. Ces apparitions dans des jeux annexes et la série animée sont-ils de simples et énièmes teasers créés pour faire perdurer le héros sur nos écrans, ou pour nous préparer réellement à l’arrivée prochaine de notre agent d’infiltration préféré ? À suivre…

Splinter_Cell_Chaos_Theory

Fisherist dans l'âme, dans ma tête je travaille pour le Troisième Echelon et pratique le Krav-maga. Je suis très attachée à Mass Effect, Gears of War et au studio Gunfire Games. J'aime entendre le bruit harmonieux d'un succès qui se débloque. Encore plus quand celui-ci est rare.

Vos réactions

Mot de passe oublié