Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Star Wars : Squadrons détaille les vaisseaux pilotables

Electronic Arts a apporté de nouvelles informations concernant son futur jeu de combat spatial basé sur la licence de la Guerre des Étoiles. Les 8 appareils jouables ont en effet été présentés dans les détails, tout comme leurs avantages, leurs faiblesses et leurs capacités. Que vous décidiez de vous battre pour la Nouvelle République ou pour l’Empire, vous aurez le choix entre 4 classes de vaisseaux aux caractéristiques bien différentes : les chasseurs, les intercepteurs, les bombardiers ou les vaisseaux de soutien.

Les chasseurs sont la classe la plus équilibrée du jeu. Agiles, résistants et avec une bonne puissance de feu, ces vaisseaux seront un excellent choix pour débuter. Ils sont bons dans tous les domaines mais n’excellent dans aucune spécialité. Les intercepteurs sont quant à eux les rois du dogfight. Extrêmement rapides et agiles, ils ne sont en revanche pas très résistants. Les bombardiers sont des unités lentes et lourdes mais très dévastatrices. Et finalement, les vaisseaux de soutien apporteront leur aide pour affaiblir l’ennemi mais aussi pour réparer et réapprovisionner les vaisseaux alliés.

Les vaisseaux de la Nouvelle République : 

  • Le chasseur X-Wing T-65
  • L’intercepteur A-Wing RZ-1
  • Le bombardier Y-Wing BTL
  • Le vaisseau de soutien U-Wing UT-60D

Les vaisseaux de l’Empire :

  • Le chasseur TIE/LN ou Tie Fighter
  • L’intercepteur TIE/in ou Tie Interceptor
  • Le bombardier TIE/sa bomber ou Tie Bomber
  • Le faucheur TIE/rp ou Tie Reaper

Chaque vaisseau disposera d’une arme principale mais également de deux capacités spéciales comme des missiles ou des droïdes de réparation. Le but est de proposer une base commune de pilotage entre tous les vaisseaux. Certains engins comme ceux de la Nouvelle République ou le Tie Fighter de l’Empire posséderont également des boucliers afin de résister aux tirs lasers ennemis. Mais piloter un vaisseau sans bouclier comporte également des avantages. En effet, afin de répartir votre puissance entre l’intensité des tirs, la vitesse ou la protection, vous aurez accès à un système de gestion d’énergie. Selon l’action, ce sera à vous de décider quelle fonction aura besoin de plus ou moins d’énergie. Les vaisseaux sans boucliers seront donc plus simples et rapides à piloter.

Enfin, nous apprenons que le design des cockpits seront identiques à ceux créés pour la première trilogie Star Wars de 1977.

Une grande partie de notre travail pour la création des vaisseaux fut le design des cockpits. Par exemple, lorsque vous modifierez la charge laser dans votre X-Wing, les instruments que vous verrez seront identiques à ceux créés par Industrial Light & Magic dans les films des années 70.

Il sera donc important de bien définir votre stratégie de groupe avant de décoller. Star Wars : Squadrons sera disponible sur Xbox One dès le 2 octobre 2020. Il sera vendu au prix de 39,99€ et est déjà disponible à la précommande.

Plus d’informations sur Star Wars : Squadrons :

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr