Et si nous avions mal compris le Xbox Games Showcase ? – L’avis de Plax en vidéo

Le 23 juillet dernier, Microsoft présentait son Xbox Games Showcase, temps de communication réservé aux jeux qui accompagneront la Xbox Series X au lancement et au cours des années qui suivent. Et nombre d’entre vous ont été déçus.

Plax revient sur ce qui peut expliquer cette déception, à commencer par la séquence de gameplay présentée de Halo Infinite. Sont aussi abordés la stratégie chez Xbox – comparée à celle de Playstation – et le message de Phil Spencer pendant la conférence qui semble être un peu passé inaperçu.

Mise en perspective et décryptage de l’événement en vidéo :

6

  1. Ce qui a fait que moi j’ai été déçu c’est justement cette promesse graphique de Microsoft qui n’était pas au RDV. Si Xbox ne nous avait pas promis des graphismes dignes du passage de la 2D à la 3D, je pense que la majorité des joueurs n’aurait pas été déçu. Surtout après une présentation de Hell Blade 2 qui déchire tout, je m’attendais à au moins du similaire dans la majorité des jeux. Sinon le show était riche mais la communication a tout faussée. Néanmoins, je suis impatient de voir Everwild (que j’attends impatiemment) et State of Decay 3 que j’ai trouvé bluffant. Vivement qu’ils donnent le prix de la bête. Je n’en peux plus d’attendre.

  2. OK, très bien mais je me pose une question (bête) : Quid du catalogue de la console avec ses milliers de titres dispos hors Game Pass ? Si Microsoft communique sur le fait que la machine devienne optionnelle, ne prend-il pas le risque de laisser penser que désormais Xbox c’est juste un abonnement avec quelques centaines de titres et que tout le reste ça se passe chez les autres (sachant que la PS5 partira par palettes) ?

  3. On dit toujours la la première impression est la bonne.
    Du coup, commencer par une déception a générer cette impression, qui s’est poursuivie jusqu’au bout.
    La présentation de halo aurait fait l’unanimité, le reste de la video serait passé crème avec les éloges qui vont avec.
    C’est dommage, ca ne tient pas à grand chose des fois.

    • Bonne analyse, cependant pour moi leur stratégie ne change pas. Ils font des consoles pour les vendre, des jeux pour les vendre. Le pass c est un bonus type Netflix. Pour que le Gamepass soit le centre de leur leur stratégie actuellement, il faudrait que ce GP ça proposé sur tous supports. Box internet, TV via application, et la plus bresoin d acheter de console.

  4. Hors ce n est pas le cas. En tout cas pas avant un certain temps le temps qu ils vendent leur console que le client achète pour profiter du Gamepass, ou non.

  5. Super vidéo, mais pour ma part je n’avais pas été déçu de la conférence.

Vos réactions

Mot de passe oublié