Rare sont les jeux qui passent de l’anonymat le plus total en début d’année à des centaines de milliers de joueurs réguliers depuis la mi-septembre. C’est le fabuleux destin d’Among Us développé par InnerSloth. Phénomène sur les réseaux sociaux et au top des ventes sur Steam, de nombreux joueurs se sont demandés pourquoi le jeu n’était toujours pas disponible sur Xbox One et PS4. En réponse, le studio nous a apporté quelques éléments de compréhension.
Au cœur d’Among Us, il y a les discussions entre les joueurs. A la manière d’un “Loup Garou”, vous devrez échanger en groupe pour déterminer qui sont les imposteurs. Et selon Forest Willard, programmeur au sein du studio, il est compliqué d’intégrer un système de communication sur console pour un jeu où les échanges écrits sont omniprésents. De même, pour faciliter le chat vocal, il faut créer la possibilité d’avoir une liste d’amis associée au compte.
Nous commençons à parler d’un portage sur console. Mais nous devons mettre en place une mécanique de commentaires rapides. […] Je ne sais pas si nous pourront implémenter un chat vocal sur console. La première chose que nous voulons ajouter est un système de compte qui fonctionne avec une liste d’amis car il est vraiment difficile de faire quoi que ce soit sans cela.
Aujourd’hui, si vous souhaitez communiquer oralement tout en jouant, vous devez passer par une application tierce comme Discord. Et discuter par écrit à la manette n’est clairement pas intuitif. Espérons que les développeurs trouve une solution afin de proposer Among Us sur plus de supports.
You must be logged in to post a comment Login