Avec le confinement national qui débute ce soir et cela jusqu’au 1er décembre minimum, beaucoup se demandent comment profiter de la next-gen day one. En effet, les grandes enseignes fermeront leurs magasins pendant toute la durée du confinement. Les Xbox Series X|S sont prévues pour le 10 novembre, donc quid de l’acquisition de sa console le jour J ? Le gouvernement a fait, ce coup-ci, le choix de restrictions moins sévères qu’au printemps dernier. En cela les grandes enseignes pourront proposer le drive et l’enlèvement sans contact des marchandises. Cela permettra à celles et ceux ayant réservé leur précieux sésame, de le récupérer le jour de sa sortie !
Voici la liste des enseignes proposant les retraits de marchandises, ainsi que la méthode à suivre au cas par cas.
Cultura proposera le retrait en Drive dans tous les magasins
Suite aux dernières annonces du gouvernement français, nos magasins Cultura seront fermés à partir de ce vendredi 30 octobre. Nous maintenons un service de vente à emporter pour les magasins concernés. pic.twitter.com/ZZL3gQYnqF
— Cultura (@Cultura) October 29, 2020
La FNAC proposera le retrait en magasin sans contact
https://twitter.com/Fnac/status/1321771920367460352
MICROMANIA communiquera bientôt au sujet des précommandes Xbox Series X|S
https://twitter.com/Micromania_Fr/status/1321744179823845378
Darty restera ouvert pour le retrait sans contact
https://twitter.com/Darty_Officiel/status/1321811180617424902
Boulanger : proposera le Drive dans les magasins équipés, se référer au site.
https://m.boulanger.com/
En ce qui concerne les gros sites du net, comme Amazon ou Cdiscount, la livraison a domicile sera bien entendu maintenue.
J’anticipe déjà le “ouf” de soulagement… Les français pourront donc bénéficier des Xbox Series X et S le jour de leur sortie ! Bien entendu, il est chaudement conseillé de commander les jeux sur les sites respectifs, pour ne pas vous retrouver “dénudé” le 10 novembre. Pour terminer, si vous avez commandé votre console dans une autre enseigne que celles citées ci-dessus, tentez de les contacter pour voir si une option de récupération est disponible. Mais malheureusement, en se basant sur les règles du confinement, cela semble mal engagé pour les boutiques indépendantes… Les gros l’emportent de nouveau.
You must be logged in to post a comment Login