Actualité

Supraland, un sandbox remarquable disponible dans le Xbox Game Pass dès le 22 octobre

0
Please log in or register to do it.

Développé et édité par Supra Games, Supraland est une sorte de metroidvania. Vous l’avez certainement déjà découvert l’année dernière lors des X019, aujourd’hui le jeu à enfin le droit à une date de sortie. Disponible dès le lancement dans le (fabuleux) Xbox Game Pass, ce nouveau titre sera disponible le 22 octobre.

Fortement inspiré de licences fortes comme Zelda, Portal, mais aussi Metroid, Supraland est un puzzle game attractif. En plus d’offrir une aventure singulière, le monde s’ouvre à vous au fil de l’aventure. En effet, vous devez défendre un royaume contrôlé par un enfant. Pour cela, vous devrez combattre, résoudre des énigmes, et acquérir de nouvelles compétences.

Dès le début de l’aventure vous vous rendrez compte que de nombreux chemins sont bloqués. Libre à vous de déverrouiller la compétence utile pour surmonter l’obstacle. Le jeu promet de nombreuses compétences qui seront capables de vous « surprendre encore et encore par leurs multitudes d’utilisations différentes ». Le petit plus du jeu est que ces compétences peuvent se combiner, les possibilités se multiplient donc au fur et à mesure.

Vers un puzzle game atypique ? 

Metroidvania oblige, la majorité du titre est concentrée sur l’exploration. Celui-ci prend la forme d’un bac à sable énorme comportant énormément de secrets. Chose amusante, Supraland est créé de telle sorte que vous aurez souvent l’impression de « sortir des limites de la carte ». Cependant, au-delà de ses limites se trouvera bien souvent un coffre bien fourni. De plus, le jeu recèle de puzzles. Ces derniers vous demanderont souvent de vous poser et de bien réfléchir. Là encore, les développeurs ont eu pour objectif de surprendre le joueur.

Pour couronner le tout, vous aurez l’occasion de vous battre dans le jeu, que ce soit à l’épée, ou avec diverses armes à feu. Là aussi, Supraland ne cesse de puiser dans des jeux de référence. Ainsi, lors de vos phases de tirs, vous ressentirez un feeling déjà existant dans Doom, ou Quake. Vous devrez donc sauter, esquiver, à grande vitesse tout en tirant sur les nombreux ennemis vous entourant. Mais n’ayez crainte, vous n’aurez pas besoin de recharger vos armes.

Supraland est disponible dès son lancement sur le Xbox Game Pass, c’est-à-dire le 22 octobre. Alors, n’hésitez pas à y céder une place dans votre emploi du temps.

Une vidéo vaut mieux que mille mots :

For Honor : détails sur la mise à jour Xbox Series X|S
Ponpu, un conflit de canard le 5 novembre ?