Lors d’un événement réservé à la presse, l’équipe de Xbox France a pris le temps de répondre à diverses questions en provenance des médias français. Nous étions présents lors de cet échange et avons pu récupérer plusieurs informations au sujet des prochaines consoles de salon, des services mais aussi des jeux. Et parmi ceux-ci, il a été question d’une licence bien connue du monde PC : Age of Empires.
Age of Empires est en effet sur le devant de la scène depuis plusieurs mois. Les Definitive Edition de Age of Empires II et III ont été lancées cette année sur le Xbox Game Pass PC et les deux titres ont rencontré un joli succès, notamment critique. Mais naturellement, avec la convergence des mondes introduite par Microsoft et la compatibilité clavier-souris des Xbox Series X|S et des Xbox One, beaucoup de joueurs espéraient une sortie sur console de salon. Pas de chance, cela ne semble clairement pas à l’ordre du jour alors que Age of Empires IV est en plein développement.
Nous essayons de faire en sorte que nos jeux puissent être Play Anywhere dans la mesure du possible. On parle des licences Gears, de Forza ou même de Sea of Thieves qu’on peut jouer sur une console, sur un PC et retrouver sa progression au fur et à mesure.
Après, il y a des jeux qui sont typiquement adressés au PC. Par exemple, un Age of Empires n’a pas vocation à arriver sur une console, ce ne serait pas très crédible.
Ina Gelbert – Directrice de Xbox France
Un message clair, qui pourra sans doute étonner certains joueurs. Le portage de Gears Tactics, originellement pensé pour PC puis adapté pour les consoles, avait en effet entretenu cet espoir. Malheureusement, il apparaît qu’il n’est pas prévu de le voir se concrétiser prochainement. Si la porte reste ouverte pour d’autres genres, le cas des RTS et de Age of Empires en particulier semble bien compromis pour les joueurs consoles.
You must be logged in to post a comment Login