L’éditeur Bethesda annonce la sortie de Deathloop sur PlayStation et PC pour le mois de mai 2021. Mais l’info qui nous intéresse à nous, heureux possesseurs de consoles Xbox, est que le titre arrivera probablement un an plus tard sur nos consoles ! C’est par le biais de la bande-annonce que nous l’apprenons (il faut des yeux de lynx cependant pour le voir). Il est mentionné à la fin en tout petit-petit : non disponible sur les autres consoles avant un an après sa sortie. Ce qui nous emmène, minimum, au mois de mai 2022.
Deathloop sera un FPS aux accents de voyage temporel développé par Arkhane Studios. Vous savez, le studio surdoué Lyonnais responsable de Prey et la série Dishonored. Comme son nom l’indique, Deathloop vous fera revivre les mêmes évènements, sous forme de boucle temporelle. Un principe qui semble très proche finalement du film Edge of Tomorrow avec Tom Cruise. À chaque saut temporel, vous en apprendrez plus sur les adversaires, les lieux et les secrets ! Un concept fortement prometteur, vu que le film cité ci-dessus se basait déjà sur les principes fondamentaux du jeu vidéo.
Initialement annoncé comme une exclusivité Sony, il va s’en dire que le rachat de Bethesda par Microsoft a sûrement changé les plans. Le contrat entre Bethesda et le géant japonais était négocié avant l’acquisition, donc il se devait d’être respecté. Maintenant reste à savoir si Deathloop était prévu sur Xbox à la base, ou l’année d’exclusivité nous cache son portage intégral… Mystère, mais dans tous les cas, son arrivée prochaine est une excellente nouvelle. En plus de cela, studio First party oblige et probablement Xbox Game Studio à terme, son jour de sortie marquera son arrivée directement dans le Game Pass !
You must be logged in to post a comment Login