Retro_Machina

Retro Machina

Xbox One Xbox Series X|S

Retro Machina est annoncé pour début 2021

L’éditeur Super.com annonce la sortie d’un jeu d’action/aventure mâtiné de puzzles nommé Retro Machina, pour le début 2021. Situé dans un mon “retro futuriste”, il sera disponible sur Xbox One et Series X/S. Vous pouvez le découvrir grâce à son premier trailer ci-dessous.

Cette aventure qui semble bien charmante, se situe dans la ville d’Endeavour. Une métropole créée et pensée pour abriter des robots et leur permettre de vivre en toute tranquillité. Une ville parfaite dans laquelle l’imperfection n’a pas sa place. Le petit robot que vous contrôlerez à un vilain défaut, il dysfonctionne. Du coup, il se rend compte que quelque chose ne tourne pas rond dans cette cité soi-disant “utopique”. Rejeté par les siens, il devra voyager au-delà des frontières établies, pour chercher de l’aide pour libérer ses semblables.

Le gameplay de ce jeu brésilien sera composé de combats et de puzzles, avec la possibilité de prendre le contrôle des autres robots. Les développeurs de chez Orbit Studios ne cachent pas leurs inspirations : Arthur C. Clarke et Issac Asimov, deux pointures dans le genre science-fiction. Ça c’est pour les thématiques, car le design des quatre grands décors est inspiré par Jacque Fresco, un artiste américain ayant conçu de nombreuses œuvres futuristes. Que du bon à attendre de ce petit jeu susceptible d’être extrêmement dépaysant !

 

Bercé aux jeux vidéo depuis l’Amstrad, j’ai vécu ma vie vidéoludique sur cet adage: mieux vaut rouler en fiesta et avoir un paquet de jeux, qu’en Porsche, et d’en avoir aucun!

Vos réactions

Mot de passe oublié

Xboxsquad

GRATUIT
VOIR