Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Xbox Series X|S : Microsoft France ne fera pas de campagnes TV et s’en explique

Xbox-Series-X-Power-Your-Dreams

Depuis plusieurs années maintenant, Xbox se fait rare sur nos chaînes de télévision françaises. La marque fuit en effet nos petits écrans pour ne s’afficher, quasi exclusivement, que sur des supports numériques. Une stratégie de communication qui fait souvent l’objet de commentaires et d’analyses chez les amoureux de la marque, notamment sur les réseaux sociaux. Et alors qu’une nouvelle génération de consoles Xbox sera disponible dès le 10 novembre, la question de savoir si Xbox investira à nouveau les publicités de TF1, M6 et consorts se pose encore. Et selon les principaux intéressés, ce n’est visiblement pas à l’ordre du jour.

Xbox Series X|S : Pas de pub tv mais des campagnes affinitaires

C’est lors d’un événement dédié à la presse que Ina Gelbert, directrice de Xbox France a précisé les choses. Et s’il ne faudra pas s’attendre à de nouveaux spots TV, cela ne signifie pas pour autant que Xbox sera absent des coupures publicitaires. Mais dans ce domaine, tout semble avoir été, et c’est logique, parfaitement étudié avec deux cibles clairement identifiées.

Nous avons deux cibles. La Xbox Series X d’un côté qui s’adresse aux Core Gamers. Cette audience-là sait que nous arrivons avec une nouvelle console, elle a déjà précommandé sa console. Elle est complètement alerte que nous arrivons avec une nouvelle console et elle n’a pas besoin de pub télé.

En ce qui concerne la deuxième cible, celle que l’on adresse avec la Series S, nous savons que c’est une cible plus jeune, qui consomme en digital. C’est bizarre de se dire que cette cible-là regarde la télé.

Ce n’est pas le cas. Pour adresser cette cible-là et lui faire comprendre notre écosystème, la valeur de la Series S, en quoi c’est une console de nouvelle génération qui va lui plaire et s’adapter à son usage, on ne passe pas par la télé mais par de la communication au format digital. C’est notre choix aujourd’hui.

Il y a donc une volonté forte de poursuivre ce qui a été initié il y a plusieurs années, et notamment avec la Series X. Les campagnes marketing seront principalement sur le Web, là où les jeunes sont et où le pilotage et le retour sur investissement sont clairement plus facile à réaliser. Ou en tout cas, plus précis.

Une présence avec les partenaires

Cependant, Xbox restera tout de même présent en TV via les spots d’éditeurs tiers. La dernière campagne d’Assassin’s Creed Valhalla illustre bien cela avec une présence unique du constructeur, signé d’un partenariat fort avec Ubisoft. Cela rappelle d’ailleurs les publicités aperçues le mois dernier pour Cyberpunk 2077.

À côté de cela, on a de la communication télé que vous verrez avec nos partenaires, notamment Ubisoft autour d’Assassin’s Creed Valhalla, de Watch Dogs : Legion. On a de la pub télé avec nos partenaires, de la communication classique. 

 

6 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr