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Cyberpunk 2077 : correction de bugs et améliorations avec le patch 1.05

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CD Projekt RED vient de mettre à jour le très controversé Cyberpunk 2077 via le déploiement du patch 1.05. Qu’on adore le jeu ou que l’on soit déçu, on sera ravi des améliorations apportées et détaillées dans le patch note.

Au programme, beaucoup de corrections de bugs de quête qui rendaient la progression ou l’accomplissement de ces dernières impossibles. De même, pas mal d’optimisations ont été apportées au jeu en général, sur les différents supports avec aussi des spécificités Xbox. Petit à petit Cyberpunk 2077 se rapproche du titre qu’on espérait à sa sortie.

Détails du patch 1.05 de Cyberpunk 2077

Quêtes

  • Jackie ne disparaît plus pendant les missions The Pickup ou The Heist.
  • Correction d’un problème empêchant le joueur d’atterrir en hélicoptère durant Love Like Fire.
  • Correction d’un problème empêchant Takemura d’appeler dans Play it Safe.
  • Il n’est plus possible de déclencher deux fois la même séquence de dialogue dans Big in Japan.
  • Correction d’un problème faisant apparaître Delamain à l’envers à la fin de Don’t Lose Your Mind.
  • Saul rejoint désormais correctement le van dans Riders on the Storm.
  • Le déplacement rapide avant la rencontre avec les Tyger Claws n’empêche plus la progression dans I Fought the Law.
  • Correction d’un problème bloquant la progression dans Ghost Town si une sauvegarde automatique réalisée à l’arrivée de Raven Shiv était chargée.
  • Correction d’un problème bloquant la réception de nouveaux appels ou messages si Happy Together se soldait par un échec du combat.
  • Elizabeth Peralez cesse d’être extrêmement insistante par ses appels après le refus de son offre de travail.
  • La scène avec Misty et Jackie démarre correctement après avoir quitté la clinique de Viktor.
  • Le dialogue de Wakako ne reste plus bloqué après avoir fini Search and Destroy.
  • S’éloigner de Stefan dans Sweet Dreams ne devrait plus empêcher les autres personnages de vous appeler.
  • Le détonateur de Brick devrait être correctement interactif pour le joueur permettant de le désarmer. Ou de le déclencher. A vous de voir.
  • Les portes de l’ascenseur devraient désormais correctement s’ouvrir dans The Heist.
  • Saul sort désormais correctement de la voiture dans Riders in the Storm.
  • Correction d’un problème empêchant de recevoir de nouveaux appels et messages après avoir couru trop loin de Frank dans Pig Wars.
  • Jackie quitte correctement l’usine une fois le combat fini dans The Pickup.
  • Correction d’un problème empêchant les renforts de Militech d’apparaître si on traverse la porte trop vite en voiture dans Forward to Death.
  • Avancer le temps quand on est dans le club dans Violence ne causera plus de problèmes de progression.
  • Correction de problèmes au démarrage de Gig: Getting Warmer…
  • Correction d’un problème empêchant la réception de nouveaux appels et messages après que Pyramid Song ait été abandonnée à mi-chemin.
  • Correction d’un problème où le noyau de Delamain pouvait déjà être brisé quand les joueurs entrent dans la salle du noyau dans Don’t Lose Your Mind.
  • Corrections de problèmes empêchant l’apparition de Delamain ou son inactivité à l’extérieur de l’Afterlife dans The Heist.
  • Correction d’un problème où l’objectif “Talk to Viktor” reste bloqué dans The Ripperdoc.
  • Correction d’un problème empêchant de parler au videur devant le Lizzie’s dans The Information.
  • Ajout de la description dans le journal pour Don’t Lose Your Mind.
  • Correction d’un problème empêchant le joueur de sauvegarder, faire un déplacement rapide et de parler aux autres PNJ après avoir chargé une sauvegarde effectuée durant un appel avec Frank dans War Pigs.
  • Correction d’un problème avec Panam n’appelant plus pour aucun sujet tant que la quête Until I’ll Fly Away ne soit terminée.
  • Correction d’un problème avec Dum Dum suivant V après que la quête The Pickup soit terminée.

Gameplay

  • Amélioration du temps de réaction des PNJ pour se mettre à couvert.
  • Correction du nombre de tirs nécessaires pour tuer les civils à distance pendant un combat.

Visuels

  • Correction d’un problème avec l’image de Delamain restant par dessus l’image d’un appelant durant les appels.
  • La bouche de V ne reste pas ouverte après être entré dans l’espace fermé dans Where is My Mind.
  • Correction de problèmes de chevauchement d’interface.
  • V apparaît plus modeste dans la prévisualisation de l’inventaire après le “half year montage”
  • Les PNJ apparaissent plus vite dans Suspected Organized Crime Activity: Just Say No et Gig: Hot Merchandise.
  • Correction d’un problème après une danse sensorielle il était possible de rester en vue à la 3ème personne sans tête.
  • Les icônes silencieuses ne sont plus affichées sans image dans l’inventaire.

Interface

  • Correction d’un problème avec le réticule de l’arme restant à l’écran.
  • Le menu d’inventaire ne se ferme plus immédiatement après son ouverture lorsqu’on sort d’une voiture.
  • Correction d’un problème en accédant à un terminal de voyage rapide, durant lequel le bouton situé en haut à droite de l’écran pour ouvrir le journal de quête ne fonctionnait pas.

Performance et divers

  • Nombreuses améliorations de stabilité, comprenant des correctifs de crash.
  • Les explosions hors écran font désormais du bruit.

Améliorations exclusives aux consoles

  • Amélioration de la netteté de l’image avec l’Aberration Chromatique et le Grain de film activés.
  • Les paramètres ne devraient plus être remis par défaut après plusieurs redémarrage de sessions de jeu.
  • Corrections de problèmes visuels apparaissant lors de la transition entre The Heist et Love Like Fire.
  • Entrer en combat avec un accélérateur synaptique actif ne provoque plus la disparition de la barre de vie.
  • Se déconnecter de son profil quand le message de la déconnexion de la manette est visible ne rend plus le jeu bloqué à toute interaction.
  • La demande de transmission de données apparaît une fois de plus suite à un problème lié aux paramètres réinitialisés lors du lancement du jeu.
  • Correction d’un problème où il était possible de chuter de la cage d’ascenseur du Megabuilding H8 an Automatic Love.

Améliorations exclusives au PC

  • Optimisation de l’utilisation des cœurs pour les processeurs AMD Ryzen 4 et 6 cœurs. Pas de changement pour les processeurs 8, 12 et 16 coeurs fonctionnant comme attendu. Ce changement a été intégré en coopération avec AMD et basé sur des tests conjoints indiquant des améliorations de performances uniquement sur les CPU à 6 cœurs ou moins.
  • Correction d’un problème avec la façon dont le Raw Input est collecté.
  • Retrait des instructions de l’utilisation de l’AVX, corrigeant les problèmes à la fin du prologue sur les processeurs ne supportant pas AVX.
  • Retrait de la console debug afin d’éviter que des fonctions viennent bloquer ou faire crasher des quêtes. Cela ne veut pas dire ne nous ne soutenons pas la communauté des moddeurs. Restez à l’écoute à ce sujet.
  • Les reflets dûs au raytracing ne devraient plus paraître trop brillants comparés au reste de l’environnement.
  • Correction d’un problème avec l’overlay Steam qui crashait lors de la fermeture du jeu.
  • Retrait du fichier memory_pool_budgets.csv qui n’avait pas de lien avec la version finale du jeu et qui n’a pas d’influence sur ce dernier (il s’agissait simplement d’un fichier laissé par erreur et qui a servi à estimer l’utilisation de la mémoire). Des améliorations de performances perçues après avoir édité ce fichier peuvent être dues au fait de redémarrer le jeu.
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