Après s’être montré rapidement et laissé approcher lors d’une courte démo cette été, Tunic revient sur le devant de la scène par la voix de son créateur, Andrew Shouldice. Ce dernier a accepté de répondre aux questions du site Xbox Wire et nous en apprends plus sur le zelda-like tant attendu qui avait forte impression à la conférence Xbox de l’E3 2018.
On y apprend que le développeur s’est concentré ces derniers mois sur la création de combats de boss, le développement de l’environnement et du monde ainsi que l’affinage des sensations de jeu. Le titre mettra au premier plan l’exploration et poussera le joueur à fouiller les décors afin de découvrir différents secrets. Andrew Shouldice assume totalement les idées en provenance de la série The Legend of Zelda, et plus précisément le premier épisode, notamment en faisant référence à la recherche de trésor. Il souhaite que chaque découverte soit une réelle récompense et a fait le choix de proposer peu d’indications plutôt que de prendre les joueurs par la main.
Au niveau du gameplay, le créateur de Tunic précise quelques unes de ses inspirations. L’esquive créant une opportunité d’attaque pourra rappeler Bloodborne, la modélisation 3D, Monument Valley, et les énigmes, Myst. Le rythme général du jeu devrait proposer un équilibre entre exploration, combats et puzzles. Par ailleurs, ces derniers ne devraient pas être cloisonnées dans des salles dédiées mais plutôt intégrés dans l’environnement. L’objectif est de pousser les joueurs à se questionner.
Andrew Shouldice est enfin revenu sur l’excitation qui a entouré le reveal du jeu lors de la conférence Xbox de l’E3 2018 et conclu en répondant à la question que tout le monde se pose : Quand pourra-t-on jouer à Tunic ?
Nous n’avons pas de date de sortie officielle à communiquer 🙂
Une réponse qui invite gentiment à prendre son mal en patience. Et quitte à attendre, autant visionner de nouveau le trailer d’annonce du jeu diffusait il y a déjà plus de deux ans.
You must be logged in to post a comment Login