Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Xbox, Playstation et Nintendo s’unissent autour de la sécurité dans le jeu vidéo

xbox-sony-nintendo

Qu’il est appréciable de voir les trois grands acteurs du marché vidéo-ludique s’unir pour la bonne cause. Afin de préserver les plus jeunes et vulnérables et créer un environnement de jeu sain et sécurisé, Xbox, Playstation et Nintendo ont décidé de prendre la parole d’une même voix et de communiquer sur des axes de travail communs. L’objectif est d’allier technologie avancée, interactions avec la communauté et surveillance humaine compétente.

Une meilleure compréhension et un contrôle accru des expériences de jeu

Les constructeurs souhaitent se concentrer sur cet aspect en proposant une plus grande personnalisation de l’expérience de jeu et offrir aux parents des outils simples et faciles d’accès afin de contrôler le contenu approprié en fonction de l’âge de l’enfant. Est mentionnée également la nécessité de promouvoir ces fonctionnalités à travers les différents moyens de communications de chacun (site internet, magasins de détail etc.) pour atteindre une plus grande audience. La problématique de la prévention des conduites dangereuses et contenus sensibles est au cœur de ce partenariat.

S’unir pour la sécurité des utilisateurs

Le communiqué de presse s’attarde sur la nécessité de collaborer avec tous les organismes constituants l’industrie. Ainsi, les trois acteurs majeurs du jeu vidéo s’engagent à échanger avec les organisations commerciales, les régulateurs, des spécialistes, les agences de classification et les organes faisant appliquer la loi. Toute la recherche sur le sujet sera rendue publique pour que tous puissent en bénéficier. Il conviendra également de permettre aux membres de la communauté des joueurs de signaler tous comportements inopportuns.

Responsabiliser et s’engager pour des plateformes sécurisées

Ce troisième axe s’oriente autour du respect des règles. Les sanctions seront durcies pour éviter l’utilisation des services à mauvais escient. Les constructeurs se disent disposés à répondre à toutes demandes légales d’informations en provenance des forces de l’ordre. Un signalement sera également fait en cas de comportement hors cadre de la loi ou qui engendre un risque imminent pour un utilisateur.

Si vous souhaitez approfondir le sujet, l’article original sur le site Xbox Wire est disponible juste ici. Cette collaboration a vocation à créer un environnement de jeu sain, sécurisé et loin des comportements haineux. Une initiative louable, qui nous l’espérons, aboutira sur des mesures concrètes.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr