Actualité

Baisse surprise du plafond des portefeuilles Microsoft !

0
Please log in or register to do it.

Les aficionados du dématérialisé le savent bien, il n’existe rien de plus simple pour faire ses emplettes sur le store Xbox que d’utiliser son portefeuille Microsoft. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour le garnir. Que votre solde soit issu d’achat de cartes cadeaux ou de l’utilisation de vos points Microsoft Rewards, libre à vous ensuite de le dépenser comme bon vous semble en jeux, DLC, manettes, casques gaming ou même consoles.

[Mise à jour du 13/03/2021] : La limite haute de vos portefeuilles Microsoft est remontée à 250 euros. La sixième directive de l’Union européenne contre le blanchiment d’argent (6AMLD) entrée en vigueur pour les États membres le 3 décembre 2020 et en limite d’application longue pour ces mêmes états le 3 juin 2021 semble avoir supplantée les lois Françaises précédentes. Malheureusement, la bonne nouvelle n’a été que de courte durée, en effet, la limite est bien de nouveau redescendu à 150 euros, pas un de plus.

[Mise à jour du 26/01/2021] : Si certaines personnes tiennent Microsoft responsable de ces baisses, sachez qu’ils ne font que répercuter les différentes lois votées en France. Même si nous le savions, les raison restaient obscures. Après enquête, il semblerait qu’il puisse s’agir de différents décrets des lois Sapin et Tracfin relatifs à la lutte contre le financement du terrorisme et à la limite « anonymat » des cartes PCS.

Mais si la France est depuis longtemps loin derrière les autres nations en ce qui concerne l’envergure de ce portefeuille, nous n’imaginions pas qu’une nouvelle révision à la baisse était prévue. Et pourtant c’est avec effarement que nous constatons depuis hier que le montant maximal que vous pouvez stocker sur votre compte Microsoft ne peut désormais excéder 150 euros.

portefeuille-limite

Si auparavant les joueurs pouvaient compter sur un portefeuille suffisamment large pour envisager n’importe quel achat, leurs fièvres acheteuses ont déjà pris une douche froide en 2018 avec une limite fixée à 250 euros. Là où la plupart des pays peuvent compter sur une équivalence avec le marché Américain fixée à 1000 dollars US, la France vient donc une nouvelle fois de se voir brider à ce niveau, et sans explication. 150 euros et pas un centime de plus !

Si vous comptiez utiliser vos points Microsoft Rewards pour vous offrir une carte d’extension de stockage Seagate à 249 euros ou un casque haut de gamme sans taper dans votre tirelire, c’est râpé !

Unboxing de la manette Pulse Red pour Xbox Series X|S !
Le studio Vicarious Visions est absorbé par Blizzard Entertainment