Batora-Lost-Haven-Cover-Central

Batora : Lost Haven

Xbox One Xbox Series X|S

Batora : Lost Haven, un ARPG par les développeurs de Remothered

Stormind Games a annoncé travailler sur un nouveau jeu de type ARPG. Batora : Lost Haven nous met dans la peau d’Avril, une jeune adolescente qui parcourt les planètes pour tenter de sauver une Terre qui se meurt. Le titre propose un gameplay assez particulier. En effet, il combine des mécaniques de hack’n’slash à celles d’un twin-stick shooter.

À cela s’ajoute une autre mécanique originale : la présence de deux barres de vie. L’équipe du studio a souhaité représenter aussi bien la santé physique que la santé mentale.

Batora est basé sur la dualité entre le corps et l’esprit, introduisant une nouvelle mécanique de jeu qui met les joueurs au défi de trouver le parfait équilibre entre les deux – perdre de vue l’une ou l’autre pourrait mettre un terme à votre voyage.

L’aventure de l’héroïne ne suit pas une dichotomie classique blanche ou noire, bien ou mal. Ce sera simplement des décisions qui impliquent des conséquences. Concernant la direction artistique, elle est décrite comme “inspirée par l’esthétique rétro futuriste des années 50 de Paul Lehr”, rapporte le directeur artistique Gaetano Caltabiano. Le titre jonglera ainsi entre cette approche peinte à la main de science-fiction et le photoréalisme des jeux modernes. Au sujet de l’écriture du jeu, c’est Anne Toole (The Witcher et Horizon : Zero Dawn) qui viendra prêter main forte au studio.

Toutefois, il faudra se montrer patient. En effet, aucune date de sortie n’a été fournie pour le moment. Cependant, le titre devrait être disponible sur l’ensemble des plateformes, anciennes comme nouvelles générations.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription

Xboxsquad

GRATUIT
VOIR