Voilà seulement huit jours que Hitman 3 est sorti et les chiffres de son démarrage sont déjà retentissants. Interrogée tout d’abord sur ces excellents résultats, Forest Swartout Large, la productrice exécutive de IO Interactive, a donné aujourd’hui quelques indices sur l’avenir de la franchise :
“Nous travaillons constamment sur Hitman, alors nous sommes déjà tournés vers le futur.”
Elle explique au passage que deux équipes sont actuellement à pied d’œuvre dans le studio, l’une pour les aventures de l’Agent 47, l’autre pour le fameux Project 007 annoncé cet automne. En effet, l’une des ambitions de la firme danoise est de devenir un développeur multi-projets à part entière. Voilà qui rejoint ce que disait ces jours-ci le directeur général Hakan Abrak au sujet de l’objectif de 400 employés au lieu des 200 actuels.
Concernant Hitman 3, la page est encore loin d’être tournée. Si des patches et du contenu supplémentaire sont bel et bien prévus pour le dernier-né de la licence, Large prévient cependant qu’il ne faut pas espérer de nouvelles maps. Les DLC porteront semble-t-il sur les lieux existants, mais repensés et réinventés, de la trilogie récente. Des évènements temporaires et un retour des fameux contrats “Escalade”, qui avaient fait leur apparition sur l’opus précédent, sont donc plus probablement au programme. Et tout ceci a de bonnes chances de nous faire repartir vers les endroits visités non seulement dans le dernier jeu, mais aussi dans le reboot de 2016 et sa suite.
En d’autres termes, les artistes de la corde à piano ont encore de beaux concertos devant eux.
You must be logged in to post a comment Login