Lucasfilm Games : un partenariat toujours aussi fort avec EA et des surprises à venir

Depuis huit ans, la licence Star Wars était gérée exclusivement par l’éditeur EA qui nous a donné Star Wars Battlefront 2, Star Wars Jedi : Fallen Order ou encore Star Wars : Squadrons. Si les rumeurs parlaient d’une exclusivité de dix ans, la nouvelle entité Lucasfilm Games a surpris tout le monde en révélant une collaboration avec Ubisoft pour un jeu Star Wars en monde ouvert. Le vice-président de la société, Douglas Reilly, en profite pour révéler que les annonces ne sont pas finies.

Si de nouveaux partenariats sont noués, cela ne veut pas dire que le travail avec EA est terminé. Au contraire, Lucasfilm Games explique dans son communiqué que leur association n’a jamais été aussi forte.

Nous sommes très fiers des jeux que nous avons développés avec EA. Bien que nous n’ayons pas beaucoup de détails à vous donner à l’heure actuelle, nous avons un certain nombre de projets en cours avec les équipes talentueuses d’EA.

Ces annonces arrivent juste après le retour du nom Lucasfilm Games, montrant un changement de stratégie radical autour des jeux de sa saga spatiale. Douglas Reilly explique aussi que la décision de confier le futur titre Indiana Jones à Machine Games et Todd Howard a été très simple grâce à la passion pour la licence de ce dernier, qui a présenté un pitch et un concept uniques aux dirigeants de Lucasfilm Games. C’est l’aboutissement de plusieurs années de préparation selon Reilly, qui nous dit que de nombreux jeux et d’autres surprises étonnantes sont à venir.

Tout au long de l’année, nous allons annoncer des projets respectant l’héritage des anciens jeux Lucasfilm Games, que nous souhaitons honorer.

Après des années de silence, Lucasfilm Games décide ainsi de revenir aux avant-postes et frappe très fort dès son retour avec de nombreuses annonces à venir, pour le plus grand bonheur des fans.

Le Triple pack EA STAR WARS est disponible au prix de 99,99€ sur le Microsoft Store.

Encore plus d’actualités sur Star Wars :

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription

Xboxsquad

GRATUIT
VOIR