Certains jeux mettent des années à livrer tous leurs secrets. C’est le cas de Nier : Automata qui, jusqu’ici, gardait précieusement le dernier d’entre eux enfoui dans ses lignes de code. Celui-ci est aujourd’hui enfin découvert et permet d’éviter l’histoire entière du jeu pour découvrir une fin toute particulière.
Comme vous le savez sans doute, Nier : Automata propose plusieurs fins. L’une d’entre elles vous permet, si vous le souhaitez, d’aider d’autres joueurs à terminer le jeu. Votre sauvegarde est alors compilée sous la forme d’une IA qui viendra offrir un soutien à un joueur en faisant la demande. Mais pour parvenir à cette question bien connue des amoureux du RPG de Yoko Taro, il fallait finir le jeu à plusieurs reprises… Et donc y jouer quelques dizaines d’heures.
La trouvaille faite par Lance McDonald, habitué à chercher et trouver des glitches en tous genres, permet en réalité de sauter directement à cette question. Juste après voir vaincu le premier boss, le joueur réalise en effet une combinaison d’actions dans le fond de la pièce qui le transporte vers la fin du jeu. L’exploit à été capturé en vidéo et partagé en partie sur Twitter.
Évidemment, la faille est rapidement remontée jusque Yoko Taro, le créateur du jeu. Ce dernier a partagé la dite vidéo en commentant cette dernière d’un “trois ans et dix mois”. Soit le temps qu’il aura fallu aux joueurs pour percer les mystères de Nier : Automata et découvrir, peut-être, son dernier secret.
Nier : Automata, culte pour beaucoup de joueurs, a franchit la barre des 5 millions d’exemplaires vendus. Un remaster du premier opus, Nier Replicant, est en cours de développement et sortira le 23 avril 2021.
You must be logged in to post a comment Login