Il y a tout juste un an, Ninja Theory levait le voile sur l’ambitieux et intriguant Project Mara. Aujourd’hui, le studio anglais nous offre un premier aperçu in-engine tout simplement bluffant.
Une expérience photoréaliste pour les Xbox Series X|S ?
Le ton est donné : l’équipe se lance avec ce jeu dans la quête du photoréalisme le plus poussé possible. L’appartement qui servira ainsi de terrain de jeu devrait ainsi être reproduit avec une fidélité jamais vue auparavant sur console. Mais ce n’est pas tout !
Car non, la représentation du lieu ne s’arrêtera pas à la modélisation de ses volumes et des objets qui y sont disposés. Le moindre goutte d’eau près d’un robinet, la moindre miette sur une table, le moindre cheveu dans le coin d’une pièce sera modélisé.
Pour arriver à un tel résultat, Ninja Theory s’appuiera sur des technologies de pointe ainsi que des méthodes procédurales sans lesquelles un tel projet prendrait des années. Un processus technique et créatif détaillé dans la nouvelle vidéo partagée par le studio aujourd’hui.
Un outil à disposition des Xbox Game Studios ?
Outre l’impressionnante fidélité graphique des images présentées dans la vidéo, il est intéressant de noter que Ninja Theory créé ses propres outils pour arriver à ce résultat. Dès lors, on ne peut qu’espérer que le partage de connaissances et d’outils au sein des Xbox Game Studios opère une fois de plus.
Il serait en effet dommage de priver les studios Xbox de ces outils qui repoussent les limites du storytelling, comme le souligne Tameem Antoniades.
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