Comme beaucoup ont tendance à l’oublier, Xbox ce n’est pas juste une grosse société de jeux vidéo rachetant des studios de développement pour lui produire des titres exclusifs, c’est aussi une marque qui promeut le développement d’expériences indépendantes inédites et met à la disposition du plus grand nombre les outils et l’expérience de créateurs chevronnés du milieu. Dans ce but, la firme de Redmond avait entre autres organisé la tenue d’un événement collaboratif pour le développement de jeux entre le 21 avril et le 24 septembre à la Nouvelle-Orléans, intitulé “Xbox Game Studios Game Camp Powered by Unity“. Comme dit précédemment, le but recherché était de fournir une plateforme de travail à de futurs développeurs et artistes sous la supervision de ténors du milieu.
“Le but du Xbox Game Studios Game Camp Powered by Unity est d’inspirer les adultes de la grande région de la Nouvelle-Orléans à réaliser leur potentiel dans l’industrie du jeu grâce à des expériences d’apprentissage uniques de leaders de l’industrie. Le camp est ouvert aux futurs développeurs de jeux de tous niveaux, y compris les artistes, les musiciens, les chefs de projet et les individus de nombreuses autres disciplines.”
“Des talents extraordinaires existent partout, mais tout le monde n’a pas l’accès ou les moyens de poursuivre ses passions. […] En participant au Game Camp à la Nouvelle-Orléans, les futurs développeurs apprendront à créer des jeux dans un cadre collaboratif et solidaire, encadrés par des développeurs de jeux vidéo chevronnés de Xbox Game Studios et Unity.”
Matt Booty, responsable des Xbox Game Studios chez Microsoft
Parmi les participants à cet événement, le site Exputer a récemment repéré sur le profil LinkedIn de Sarim Khan que celui-ci était apparemment au travail sur un titre ambitieux de niveau AAA pour le compte des Xbox Game Studios :
“Je fais partie du Xbox Game Studios Game Camp Powered by Unity où j’écris l’histoire principale, les dialogues et les énigmes d’un jeu appelé Lost and Found. Il relate l’histoire d’une fille qui se souvient de la maltraitance de ses parents lorsqu’elle était enfant et en prend conscience seulement maintenant.”
D’après ce qu’on peut en lire, il s’agirait d’un scénario en apparence sombre et complexe qui s’intéresserait aux impacts de certains événements particulièrement marquants de la vie d’individus. Ayant pris contact avec l’intéressé, celui-ci a indiqué à Exputer que ce jeu sera une sorte de reflet réaliste d’expériences de la vie de tous les jours que certaines personnes peuvent connaître, une retranscription résolument réaliste de chapitres de vie. Pour l’instant nous n’en savons guère plus donc il faudra certainement patienter encore un moment avant d’avoir de plus amples détails et de pouvoir observer les fruits de ce projet ambitieux qui promet néanmoins de apporter une expérience absolument bouleversante et captivante.
You must be logged in to post a comment Login