L’éditeur Digerati et le développeur Glee-Cheese Studio ont annoncé un tout nouveau titre. Celui-ci mélangera la narration avec un jeu de rythme avec des musiques des années 70. Il sera disponible dès cet été et s’intitulera A Musical Story. Une bande-annonce est d’ores et déjà disponible en fin d’article et il promet de belles musiques.
A Musical Story
Le jeu aborde des thèmes comme la mémoire. D’ailleurs, vous devrez explorer les souvenirs de Gabriel. Chaque fois que vous interprétez une musique à la perfection, vous aurez accès à un nouveau chapitre. Ce dernier dévoilera petit à petit le passé du protagoniste.
Il est bon de noter que pour un jeu où la narration est mise en avant vous n’aurez ni texte ni dialogue. Tout passera par la musique et les nombreux dessins animés du jeu. En effet, Quelle que soit la mélodie, il est possible de vivre des émotions en les écoutant.
Nous voulions faire quelque chose de différent, quelque chose qui resterait dans l’esprit des joueurs, tant pour son gameplay que pour son histoire. Il nous a fallu énormément de temps pour trouver la bonne formule, mais celle-ci était la plus inspirante
Charles Bardin, Game Designer et co-compositeur du jeu
En revanche, ne vous attendez pas à un Guitar Hero Like. Ici, le tempo ne sera pas marqué visuellement. Vous devrez être attentif à la musique et utiliser les touches de la manette en conséquent. Tout reposera donc sur votre capacité d’écoute explique Charles Bardin.
Dans la plupart des jeux musicaux, il y a une ligne de temps visuelle, montrant exactement quand jouer les notes. Nous nous sommes plutôt attachés à créer une expérience qui repose sur les capacités d’écoute du joueur, qui doit donc sentir la musique, la comprendre, pour progresser et dévoiler l’histoire
Charles Bardin
Dans un visuel somptueux réalisé par Alexandre Rey et une bande sonore comprenant 26 chansons uniques composées par Charles Bardin et Valentin Ducloux, découvrez le mystère entourant Gabriel cet été sur Xbox. En attendant, découvrez l’ambiance régnant dans A Musical Story grâce à cette première bande-annonce.
You must be logged in to post a comment Login